La campagne pour votre cérémonie, ça vous gagne ! 

Si vous voulez vous mariage sur le thème de la nature, le mariage champêtre est une alternative de choix. Le retour à la nature étant dans l’air du temps, le mariage à la campagne revient en force ces dernières années. Outre le fait d’offrir un cadre des plus agréables, la campagne peut également être une solution pour ceux qui ont un budget serré. Mariez-vous dans une ambiance rustique et authentique. 

faire part marige champetreLe mariage au vert, c’est pas cher ! 

Vous n’avez pas un radis en poche, mais souhaitez inviter vos proches pour une grande cérémonie ? Conviez-les à un mariage au naturel ! Il ne tient qu’à vous d’en faire une fête d’exception. De plus, c'est un thème qui fait recette en ce moment auprès des jeunes mariés. Suivez le guide.

"Mais Robert ? Où c’est qu’on va le faire ?" 

Votre mariage sera résolument authentique, pas question de dépenser une fortune pour louer une salle de réception “lounge” avec strass et paillettes, à la campagne, ça sera de la paille, et d’la vraie bon sang d’bon dieu ! 

Blague à part, les prix de location seront, à surface et standing égal, moindre à la campagne. 

"Et le menu ? T’y as pensé au menu champêtre ?" 

Laissez les petits toast du traiteur à Cendrillon & cie. Ici, on fait la fête à l’ancienne, ça sera pâté et rillettes pour tous. “Et ouais Bébert, à la campagne on fait ça à la bonne franquette, comme on dit d’par chez nous”.
Salade de riz en plat de résistance, les plus chanceux pourront peut-être mettre la main sur un mouton ou une biquette qui passe par là, histoire de se l’envoyer façon méchoui. Les enfants devront quant à eux traire les vaches, histoire d’avoir le nécessaire pour confectionner les milk-shake servis en dessert.
Enfin un menu de mariage un brin original !

"C’est bien beau tout ça, mais comment on va occuper la journée une fois au bled ?" 

Mais quelle question, vous allez picoler pardi, avec modération bien sûr !  Ça va picoler, certes, mais ça sera le pinard en cubi d’un producteur local pour tous les convives. Les fines bouches iront parler cépage au Fouquet’s !
Boire, manger, et puis faire du tandem évidemment ! Mariage champêtre, ça rime avec vélo tandem ! (quoique).
Croyez-en ma vieille expérience, l’ambiance ne manquera pas d’être gaie.
Alors ? V’la-ti-pas une belle journée de mariage ? 

Réussir sa décoration de mariage sur le thème champêtre

Le mot d’ordre sera "simplicité". 
Le simple fait de disposer des pommes de pins sur vos tables peut être un clin d’oeil efficace au thème champêtre. Privilégiez une vaisselle élégante mais simple. 
L’univers de la ferme peut aussi apporter à votre réception cette touche de naturel que vous souhaitez y insuffler. Paille et outils traditionnels pourront être de bons alliés pour réussir votre décoration.
Préparez des guirlandes de feuillage pour orner l’entrée de la salle de réception. Vos invités auront ainsi le sentiment de pénétrer dans une jolie clairière. 

Pour vous aider à trouver l’inspiration, je vous recommande cette page de blog présentant des exemples de tables de mariage sur le thème champêtre. 

Découvrez aussi un joli tableau pinterest consacré à ce thème déclinable à l'infini.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage écologique pour respecter la nature : c’est possible !

Passionnés par les animaux : un thème de mariage tout choisi !