Une union sous le signe de la gourmandise

Si vous êtes amateurs de chocolat, pourquoi ne pas placer votre cérémonie sous le signe de la saveur et de la gourmandise ? Ce thème de mariage particulièrement original ravira vos invités et séduira leurs papilles. Décliné sous toutes ses formes : blanc, au lait ou noir, il peut faire l’objet d’un vrai travail d’orfèvre et laisser de votre union un souvenir grandiose au niveau du goût et de la vue.

chocolat au mariage

Un mariage chocolat : de quoi s’agit-il ?

« Le chocolat, c’est d’abord une couleur, qui va du beige clair pour le chocolat blanc au noir ébène », explique Léonie. « Elle était déjà très présente dans la salle de réception, puisque les poutres sont apparentes », ajoute-t-elle. Grands amateurs de cacao, Ludovic et elle voulaient réjouir leurs invités en se faisant plaisir, mais il ne s’agissait pas non plus de ne donner que du chocolat à manger ! « Le chocolat est une tonalité, un fil conducteur pour l’organisation. Nos faire-part mêlaient les trois teintes, j’ai porté un costume écru et nous avons loué une voiture de collection beige », précise le jeune marié. 

Quelles idées pour un mariage chocolat ?

SI vous voulez voir les choses en grand, vous pouvez opter pour les services d’un chocolatier sculpteur qui pourra vous proposer une véritable statue en chocolat ! Veillez toutefois à ce qu’elle soit suffisamment réfrigérée pour ne pas fondre sous l’effet de la chaleur. Donnez à vos tables des noms exotiques aux saveurs tropicales ou des noms de dessert. Décorez-les de « bouquets de chocolat » que proposent aujourd’hui de nombreux fleuristes et chocolatiers, et collez aux murs d’anciennes affiches publicitaires : elles feront sourire vos convives.

Une gourmandise seulement sucrée ?

Le traiteur vous proposera un voyage gustatif déclinant toutes les associations possibles du cacao. Vous découvrirez qu’il se marie très bien à de nombreux plats salés !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage thème bonbons : beaucoup de douceur en perspective !