Donnez à votre union une tonalité acidulée

Qu’il s’agisse de bonbons ou de chocolat, de pâtisseries ou de fruits confits, la gourmandise est autorisée le jour de votre mariage ! Ce thème sera plébiscité par vos hôtes, enfants et adultes. La saveur acidulée des friandises mises à la disposition des convives se mêlera idéalement à l’ambiance festive de votre union. Vous pourrez utiliser ce fil conducteur pour décorer votre espace dans des couleurs pastel ou des tonalités plus vives.

sucrerie mariage

Comment organiser un mariage sur le thème de la gourmandise ?

Si la gourmandise est votre péché mignon, il est fort probable que ce thème vous séduise. Le jour de votre mariage, vous pourrez vous laisser tenter par tant de sucreries ! Mais au préalable, il faut tisser le fil conducteur des noces : « il est essentiel de donner une note sucrée à la fête dès les faire-part », rappelle Marita. Sa fille se marie en décembre et elle l’aide à préparer les réjouissances : « nous avons loué une salle que nous allons décorer dans des tons pastel : bleu, vert, jaune et surtout rose ». Vous pouvez préférer les tons chocolat, ou mêler les deux teintes : « le marron s’accorde bien avec la couleur pistache, nos décorations florales vont donc être parsemées de chocolats de toutes sortes » précise-t-elle.

Quel type de gourmandises ?

La gourmandise passe avant tout par le palais: vous devrez rivaliser d’ingéniosité pour proposer à vos hôtes mille et une saveurs suaves ! Mais vous pouvez également mettre l’accent sur les douceurs visuelles : la robe peut être décorée d’une broche rose clair, et vous pouvez attacher vos cheveux au moyen d’un ruban de satin vert pâle. N’hésitez pas à opter pour des éléments de décor rappelant le monde de l’enfance : posters du début du siècle, ballons et autres jouets. 

Le thème du chocolat pour votre mariage ? Un véritable délice !

Du chocolat blanc au 100% cacao, en passant par toutes les gammes de chocolat au lait, que de saveurs s’offrent à vous ! Les teintes associées vont du blanc cassé au noir ébène, avec une prédominance de marron, ce qui s’accorde très bien avec les couleurs d’un mariage.

Un mariage sur le thème des bonbons : beaucoup de douceur en perspective !

Votre union sera rose bonbon, à l’image de la tendresse qui vous unit et de votre humeur enfantine. Vous pouvez décliner le bonbon sous toutes ses formes et ses couleurs, pour des noces particulièrement vives et réjouissantes !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Prendre en compte les caractéristiques de la saison pour votre mariage

Un mariage sur le thème des voyages : partez pour l’aventure !

La couleur de votre mariage, thème d’ambiance et fil conducteur

La nature comme idée de thème pour votre mariage

S’inspirer d’une passion pour définir le thème de son mariage

Voyager dans le temps avec un mariage mêlant histoire et culture

Quel thème pour un mariage sous le signe du romantisme et de l’amour ?

Pour votre mariage, osez un thème qui vous ressemble : le sport