Mariage au thème Hippie : ambiance Flower Power

Quelle meilleure époque que les seventies pour symboliser l’amour en ce jour de mariage ? Quoi de plus symbolique que d’opter pour le thème hippie en ce jour de joie parmi ses proches ? Plongés dans une ambiance Flower Power, mariés comme invités profitent de festivités hors du temps, célébrant la paix et l’union de deux êtres…

Les secrets d’un mariage seventies

Le mariage seventies, comme pour de nombreux thèmes choisis pour ce jour, peut se retrouver à travers de nombreux détails et idées :mariage hippie

Hippie hier, bohème chic aujourd’hui

Les mots opèrent des glissements sémantiques, voire sont remplacés par d’autres, plus modernes, mais véhiculant la même idée. Ainsi en va-t-il du terme « hippie » dont la connotation se retrouve aujourd’hui dans celui de « bohème chic ». Ainsi, pour glaner des idées sur le net ou dans les revues, ne faut-il pas hésiter à se servir de cette appellation retranscrivant l’esprit de liberté et de naturel des seventies.

Astuces pour recréer une ambiance Flower Power

Si la culture hippie s’est définie par le Flower Power, ce n’est pas uniquement d’un point de vue symbolique. Les fleurs sont partout à cette époque : vêtements, cheveux, accessoires et même les mémorables… papiers peints des années 70 ! Afin de plonger ses invités dans cette époque, le recours à un bon fleuriste et à de nombreux accessoires de décoration est un vrai plus, pour proposer une décoration chatoyante et florale à souhait.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage rétro : la Belle Époque ou les Années folles

Mariage gitan : guide du thème bohème chic

Mariage vintage : guide et conseils pour vos préparatifs

Mariage médiéval : thème chevaliers et princesses