Et vous, comment est-il votre univers maritime ?

Vous souhaitez choisir un thème de mariage évoquant le voyage ? Vous avez presque craqué pour l’univers maritime et souhaitez quelques conseils pour imaginer la réception parfaite dans un monde de bulle ? Prenez un instant et découvrez tous nos conseils exclusifs (si si) ! Comment renseigner efficacement vos invités sur le thème marin et décorer votre salle de réception ? Tout sera dit !

mariée eau

Pour bien commencer : Le faire-part marin

Le faire-part est la première pièce du tableau, il vous permettra de renseigner vos invités sur le thème choisi. Précisez leur que l’ensemble de la décoration sera d’inspiration marine, cela devrait les inciter à s’accorder autant que possible !

Un faire-part photo personnalisé marin peut être une solution pour partir du bon pied. Les motifs à rayures bleues et blanches sont ici à l’honneur dans l’ensemble des boutiques en ligne proposant un faire-part thème marin. Les motifs qui reviennent sont l’ancre, la bouée et la baleine.  

Sur un registre plus naturel, les représentations de plage de sable sur laquelle à été dessiné un coeur reviennent régulièrement. Les adeptes de la personnalisation n’hésiteront pas à coller du sable fin et des petits coquillages sur leurs faire-part.

La réception de mariage : La décoration “thème marin”

Pour donner un air marin à votre réception, sachez que le code couleur bleu/blanc sera la base de votre décoration. Continuez avec un filet de pêche et une épuisette judicieusement disposés, cela sera du plus bel effet.

Univers marin oblige, vous irez ramasser des coquillages. Une fois la récolte effectuée, parsemez-la dans votre salle de réception. Un bout de moule par-ci, une palourde par-là, nous touchons ici à la quintessence de l’art décoratif.
Les coquilles d'huître pourront servir de cendrier à vos convives, joignant ainsi l’utile à l’agréable.
Prenez garde ! Tout cela ne serait rien sans une touche finale, n’oubliez surtout pas les galets. En plus de disposer d’un rôle esthétique certain, le galet est pratique, il permet de lester les nappes dans le cas d’une réception en extérieur.

Pour finir, voici une astuce “100% inédite, 200% humour potache” concernant la décoration marine de votre voiture, pour une arrivée de petite sirène. Répandez des épinards sur celle-ci, afin de feindre la présence d’algues sur vos capot, toit, et essuie-glace. Votre véhicule paraîtra ainsi tout droit sorti des flots.

Découvrez nos faire-part au thème marin :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Votre mariage sur le thème des îles exotiques : dépaysement garanti

Thème Mariage américain : l'amérique pour votre cérémonie

Thème asiatique pour mariage : chic et zen

Mariage africain comme thème : idées et conseils

Thème mariage latino : amérique du sud à votre cérémonie