Une noce aux rythmes de la Mélodie du bonheur

Futurs mariés mélomanes ? Le mariage vous offre une superbe occasion de mettre à l’honneur votre passion de la musique en plongeant les convives dans une ambiance emplie de mélodies. Choisir ce thème pour la noce permet de vivre chacun de ces moments exceptionnels sur des rythmes doux tout comme endiablés…

faire part musiquePréparer soigneusement l’ambiance sonore du mariage

En choisissant un thème tel que celui de la musique, il ne saurait être question de ne pas proposer des chansons adaptées à chaque étape du mariage, qu’il s’agisse des cérémonies civile et religieuse, du vin d’honneur, du repas ou de la soirée. Tout doit être pensé. Pour ce faire, Internet peut être un précieux allié, plusieurs sites proposant des inspirations variées selon les goûts et envies de chacun. Bien entendu, un groupe de gospel pour l’église, un groupe de jazz ou un pianiste pour la réception, et un concert plutôt qu’une playlist en soirée seront du meilleur effet. Cette partie des préparatifs peut d’ailleurs être extrêmement plaisante pour les mélomanes, comme le confirme Camille : « Jeff est passionné de jazz. C’est pour ça qu’on a choisi ce thème. J’ai adoré les moments que nous avons passés ensemble à écouter plein de morceaux pour choisir ceux qui seraient les plus adaptés à chaque moment de la journée. Au milieu du stress des préparatifs, cela nous permettait de nous retrouver. »

La décoration sur le thème de la musique

Avant de choisir les éléments de décoration, il faut définir le code couleur, afin de s’assurer de ne pas commettre de fautes de goût par la suite. Pour sa part, Karine a choisi des tons sobres : « Le noir et blanc représente parfaitement pour nous la musique classique, symbolisant le piano, ou encore les partitions. Pour le rehausser, nous y avons adjoint des touches de doré. » S’il s’agit de mettre à l’honneur des musiques originaires d’Amérique latine ou d’Afrique, des tons plus soutenus et chatoyants seront davantage adaptés. En respectant le camaïeu des couleurs choisies, différents éléments pourront venir agrémenter la décoration : vinyles suspendus ou en set de table, miniatures d’instruments, reproductions de partitions, plan de table disposé sur un lutrin, marques-places en forme de notes de musique, petites boîtes à musique en cadeau aux invités, étui de violon en guise d’urne, cahier de musique pour le livre d’or, etc.

Noms des tables pour la noce

Avec un thème aussi large que la musique, les noms choisis pour les tables peuvent être variés. Il est ainsi possible de proposer des noms de genres musicaux, d’instruments, de types de danse, de musiques de film emblématiques, de chansons classiques, de chansons ou d’artistes dans le genre musical choisi, si l’un d’eux a été mis à l’honneur, ou encore de chansons d’amour universelles.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage sur le thème du cinéma

Mariage Star Wars : thème guerre des étoiles pour votre mariage

Mariage Seigneur des Anneaux : mariage en Terre du Milieu

Mariage thème fête foraine : Les immanquables

Mariage Game of Thrones ou cosplay

Bacchus : thème de mariage original sous le signe du di...vin

Mariage hippie : thème années 70 et flower power

Thème musique pour un mariage original et sans fausse note