Les merveilles de la planète mises à l’honneur pour la noce

Les futurs mariés sont des amoureux de la nature ? Le mariage leur offre une excellente opportunité de mettre à l’honneur ses merveilles en optant pour ce thème. Quelle meilleure occasion que le jour unique de la noce pour afficher son intérêt commun pour la planète ?

mariés amoureux nature

Décliner le thème dans les tenues comme dans la décoration

Opter pour le thème nature permet de l’adapter, tant aux tenues des mariés qu’à la décoration du lieu des festivités. Il existe de nombreuses robes de mariées dans un style champêtre, faites de matières légères et naturelles, et agrémentées de fleurs en dentelle ton sur ton ou colorées. Des fleurs fraîchement coupées portées en couronne ou glissées dans une coiffure laissant des mèches libres, comme le chignon flou ou la tresse épi compléteront parfaitement un maquillage léger aux tons naturels. Un costume en lin pour le marié sera parfaitement adapté au thème. La décoration reprendra bien entendu des matières et tons naturels : blanc avec des fleurs, vert avec du lierre et marron avec de l’écorce de bois. En cas de manque d’inspiration, Internet permet de nombreux échanges de conseils entre futurs mariés.

Le mariage « nature – chic »

Depuis quelque temps, le terme de « nature – chic » a fait son apparition sur nombre de sites et dans les revues consacrées au mariage. L’idée est d’allier les codes (couleurs, matières, etc.) du mariage nature avec une forme certaine d’élégance et de raffinement. Le « nature – chic » permet de préserver la dimension romantique, en ôtant l’aspect rustique pour qui ne l’apprécie pas. Mieux vaut alors effectuer ses recherches de prestataires comme d’idées déco sous cet intitulé.

Le mariage champêtre, un mariage au naturel

Le mariage champêtre est le mariage fleuri par excellence, qui met en avant la végétation et le décor. Des tonalités pastel valorisent la beauté du naturel, qu’il s’agisse du maquillage de la mariée comme de la décoration du lieu des festivités, lieu situé dans l’idéal au cœur d’un écrin de verdure. Lampions, bougies flottantes au milieu de petites fleurs fraîchement coupées, ensemble épuré et complété par des matières naturelles comme le lin et fines comme la dentelle : le mariage champêtre est une ode à la douceur. 

Un mariage respectueux de l’écologie et de la nature : c’est possible !

L’écologie n’est pas qu’un effet de mode, mais un véritable art de vivre pour nombre de futurs mariés. Bonne nouvelle pour eux : le secteur du mariage profite lui aussi de sa démocratisation. Faire-part en papier recyclé, tenues des mariés en fibres naturelles, cosmétiques bio, covoiturage pour limiter les émissions de CO2, décoration issue du commerce équitable sont autant d’astuces, parmi de nombreuses autres, pour montrer en ce jour son amour pour l’autre… et pour l’environnement.

Passionnés par les animaux : un thème de mariage tout choisi

Les futurs mariés sont non seulement amoureux l’un de l’autre, mais aussi des animaux ? Pourquoi ne pas en faire le thème du mariage ? Bien entendu, il s’agira principalement de le décliner dans la décoration, en ayant pris soin de définir quelles bêtes ils souhaitent mettre à l’honneur : l’ensemble du règne animal, ou certains de ses représentants plus précisément ? Après quoi, il suffira de choisir les couleurs les plus en harmonie avec les animaux concernés, ou leur habitat, pour coordonner l’ensemble de la décoration.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Prendre en compte les caractéristiques de la saison pour votre mariage

Un mariage sur le thème des voyages : partez pour l’aventure !

La couleur de votre mariage, thème d’ambiance et fil conducteur

S’inspirer d’une passion pour définir le thème de son mariage

Voyager dans le temps avec un mariage mêlant histoire et culture

Quel thème pour un mariage sous le signe du romantisme et de l’amour ?

Votre mariage tout en douceurs sur le thème de la gourmandise

Pour votre mariage, osez un thème qui vous ressemble : le sport