Code couleur noir et blanc pour une cérémonie de mariage

Parmi les nombreuses thématiques possibles pour votre mariage, le recours à des codes couleur vous permet de conjuguer simplicité et charme. Tantôt très moderne ou délicieusement rétro, l'utilisation du noir et blanc lors des différents moments de la cérémonie vous garantit une décoration du dernier chic. Vous trouverez dans les lignes suivantes quelques conseils et informations pour faciliter l'organisation stylistique du jour J.

mariage noir et blancLe noir et blanc pour un mariage, une association naturelle

Composée de tons directs au contraste fort, cette association s'impose sans aucune difficulté et ne choque pas le regard. Elle permet aussi de mélanger une tonalité naturelle du mariage – le blanc – avec une teinte symbole de l'élégance et du raffinement, le noir. Pour Elisa, qui souhaite reprendre cette décoration, « ces couleurs m'évoquent directement les années 30 et Gatsby le Magnifique : pour coller le plus à cette époque, je vais demander à mon compagnon de porter un superbe smoking ! » Petit conseil supplémentaire pour préserver la cohérence de votre thématique : déclinez les deux coloris jusque dans les moindres détails – dragées, perles dans les cheveux, bougies ou livre d'or.

Bien démarrer son mariage en noir et blanc, quelques conseils

Votre première étape sera d'envoyer vos faire-part en noir et blanc ! Plus important encore, la salle de réception demeure le lieu où vous disposez de la plus importante liberté de décoration. Profitez-en ! Pour simplifier votre organisation, commencez toujours par la couleur de la nappe : en général blanche, elle se verra rehaussée de serviettes et d'accessoires – verres à vin, chemin de table… - de couleur sombre. Attachez-vous aussi à créer une ambiance raffinée en habillant murs et plafond : tout jeune marié, Romuald garde un souvenir ému d'une « décoration à base de photos Polaroid en noir et blanc prises tout au long de la cérémonie et suspendues sur des fils traversant la salle du repas » : un moyen original de se remémorer les temps forts de la journée.

Des tâches de couleur pour souligner votre élégance

Vous n'êtes pas obligés de respecter une décoration bicolore stricte. Quelques touches éclatantes, sous la forme d'un bijou ou d'une pochette, mettront joliment en valeur votre tenue.


Source photo : pinterest mariage.net

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Des conseils pour réussir le thème bicolore de votre mariage

Organiser un mariage à thématique rose, quelques conseils simples

Mariage rétro : la Belle Époque ou les Années folles