Fêtez vos noces en toute beauté avec la poésie olfactive des fleurs

Vous souhaitez faire de votre mariage un moment plein de grâce et d’harmonie. Symboles de poésie et de sensualité, les fleurs colorent vos noces et les rendent particulièrement romantiques. La thématique de mariage “orchidée” est très appréciée des futurs époux. Vous pouvez décliner l’utilisation de ces fleurs à tout moment des réjouissances : faire-part, coiffure et robe, bouquet de mariée et décorations florales.

faire-part mariage orchidéePourquoi une thématique “Orchidées” pour un mariage ?

Symboliquement, l’orchidée est associée à l’amour, la sensualité et la fertilité. Particulièrement raffinée, elle renvoie à la beauté suprême et à la magnificence. Elle est donc prédestinée à accompagner vos noces ! “Pour moi, le mariage allie la joie à la sensualité. Les fleurs, c’est ce qu’un homme offre à une femme pour la séduire, nous n’avons donc pas hésité une seconde pour notre thématique”, explique Nadège. Dès les préparatifs, Jonas et elle ont conçu leurs faire-part aux couleurs de leur fleur favorite. Le jour J, Nadège a opté pour des fleurs dans les cheveux, et un bouquet d’orchidées. La salle de mariage, elle, a été intégralement parée de décorations florales multicolores déclinant tous les types d’orchidées : blanches, jaunes, roses, rouges et même vertes ! “Ma mère s’est amusée à créer des photophores sur la suggestion d’une amie. Je dois dire qu’elle m’a vraiment bluffée, c’était très beau…”

Des orchidées sous toutes les formes

“Nous avons découvert que c’était un thème très fréquent. Il y a donc beaucoup de commerçants qui proposent des choses assez étonnantes !”, remarque Nadège, en montrant des photos. “Nous avons commandé des stickers ‘orchidée’, des marque-places, des rubans sur lesquels étaient dessinées des fleurs. Nous avons même eu droit à un gâteau spécialement décoré d’orchidées” ajoute Jonas en souriant.

La poésie romantique des guirlandes de fleurs 

Les fleuristes peuvent également proposer, à l’occasion de votre mariage, de véritables guirlandes de fleurs. Elles sont du plus grand effet sur vos convives et laisseront de votre mariage le souvenir d’une très grande poésie sensuelle.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment organiser un mariage avec une thématique plumes ?

Votre mariage sur le thème des anges : la féérie est au rendez-vous !