Des noces sur un nuage de légèreté : romantisme garanti

Il est aujourd’hui très fréquent d’organiser son mariage autour d’une thématique : elle permet d’harmoniser l’ensemble des préparatifs et donne une touche originale à cette date unique. Le romantisme est particulièrement apprécié par les futurs époux. Pourquoi ne pas opter pour un thème de mariage « plumes », qui laissera à vos invités le souvenir gracieux de noces tout en légèreté ?

mariage thème plume Pourquoi une thématique « plumes » ?

« Les plumes sont associées à la féérie, à l’enchantement et à la magie » s’enthousiasme Véronique, qui prépare son mariage. Colorées, elles sont récurrentes dans le monde du cabaret, où elles renvoient à la fête. « Pour ma part, je suis plutôt portée sur des plumes blanches : elles me font penser aux nuages et aux anges », commente la future mariée. Toutes les déclinaisons de plumes sont les bienvenues ! Dès les préparatifs, vous pouvez faire figurer une plume dessinée sur vos faire-part. « Nous préférons joindre une véritable plume à nos invitations », précise Théo. Le jour J, piquez dans vos cheveux, à l’aide d’une pince, quelques plumes discrètes. « Je prépare un collier composé de perles et des petites plumes », sourit sa fiancée. Vous pouvez également en coudre quelques-unes sur votre robe. Côté décoration, n’hésitez pas à disposer sur les tables des bouquets de plumes : « je crois que nous opterons pour de grandes plumes de paon » prévoit Véronique. « C’est encore plus joli que des fleurs ! »

Quel type de plumes ? 

Il existe aujourd’hui une multitude de possibilités pour réaliser à peu de frais un mariage esthétiquement très gracieux. « Nous avons opté pour la fabrication synthétique afin d’éviter toute allergie chez nos convives », précise Adèle. En outre, vous disposerez ainsi d’un choix le plus vaste possible en termes de couleur et de forme. De très nombreux fournisseurs en proposent à la vente des quantités importantes à des prix tout à fait raisonnables.

Le romantisme de la légèreté

Avec les plumes, vous placez vos noces sous le signe de la grâce et de la magie. Vous vous envolez sur un nuage et invitez vos convives au voyage. N’hésitez pas à organiser des animations en rapport avec la thématique de l’envol.

Source photo : pinterest/joyeuxmariage.fr


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Votre mariage sur la thématique des orchidées : comment procéder ?

Votre mariage sur le thème des anges : la féérie est au rendez-vous !