Des astuces faciles pour utiliser au mieux le rose pour votre cérémonie

Pour réaliser la décoration des différents moments de votre cérémonie de mariage, vous disposez d'une entière liberté : seuls la complexité de réalisation et le budget peuvent vous limiter. Pratiques, les thématiques à base de couleurs vous garantissent facilité et bon goût. Associé à l'amour courtois, le rose représente un excellent choix, que vous pouvez magnifier avec quelques conseils et astuces simples.

mariage romantique roseDes conseils de base pour votre mariage à dominante rose

Couleur emblématique du romantisme, de la séduction et de la tendresse, le rose s'inscrit parfaitement dans une cérémonie de mariage. Son dynamisme fait écho à une délicatesse légère, qui autorise son emploi dans tous vos éléments de décoration : nappe, service de table ou même bouquets de fleurs. Pour Jacqueline, organisatrice dans le Sud-Est, « il s'agit d'un coloris pratique, qui s'adapte à la très grande majorité des salles de réception et qui se révèle facile à associer : tempérer le fuchsia avec quelques touches de blanc garantit un style très moderne ».

Recourir à plusieurs tons de rose, un conseil pertinent pour votre mariage

Ce coloris présente également l'avantage de ne pas s'affadir lorsqu'il se décline en tonalités voisines. Vous pouvez ainsi mélanger différents types de rose pour obtenir un joli dégradé, très chic. Judith a pour sa part choisi de faire cohabiter plusieurs teintes selon les moments de la journée : « le couffin qui accueillera nos alliances sera de ton mauve, couleur du pouvoir, afin de créer une ambiance plus solennelle ». Pour un impact visuel de qualité, concentrez-vous sur la palette intermédiaire de ce coloris : évitez les tons pâles, trop discrets, ou fluorescents, trop éclatants.

Une couleur aux changements de sens significatifs au cours de l'Histoire

Si le conteur grec Homère associait le rose à la poésie et à l'imaginaire, le Moyen Âge le considérait comme un symbole de virilité. Ce n'est qu'à partir de 1940 que cette teinte s'est vue rattachée à la féminité et au romantisme.

La fleur, si symbolique, est mise à l'honneur et se décline dans toutes les nuances et camaieux. Les tables de la réception pourront porter des noms de roses célèbres.


Source photo pinterest : weddingchicks.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Conseils utiles pour organiser un mariage en noir et blanc

Des conseils pour réussir le thème bicolore de votre mariage

Mariage thème bonbons : beaucoup de douceur en perspective !