Des festivités médiévales empreintes de féérie

Nombre sont ceux qui ont été passionnés par la trilogie du Seigneur des Anneaux, que ce soit en livre ou au cinéma. En reprenant, entre autres, les grands motifs du romantisme et de l’amour, mais aussi de la féérie, l’œuvre apparaît tout à fait propice à une adaptation en thème de mariage. L’occasion, pour les mariés, de convier leurs proches à des festivités médiévales.

alliance mariageAprès l’adaptation en film, l’adaptation du Seigneur des Anneaux en mariage

Si l’œuvre de John Ronald Reuel Tolkien avait rencontré un premier succès auprès du public sous forme de livre depuis sa publication dans le milieu des années 50, le cinéma a considérablement contribué à l’essor de son univers. Un univers mêlant, entre autres, les thèmes du romantisme, de l’écologie, de l’amour ou encore de la magie, des thèmes qui coïncident parfaitement avec la vision du mariage. Choisir de l’adapter pour ce jour unique coule donc de source pour nombre d’amateurs de l’œuvre et de ses personnages. Julie, qui a opté pour une robe de mariée et des accessoires elfiques, s’explique : « Pour moi, il n’y avait aucun doute : je voulais ressembler à Arwen. Le personnage n’est pas beau qu’esthétiquement dans le film grâce à Liv Tyler. Il l’est aussi par son sens du sacrifice pour l’homme qu’elle aime. Comme moi-même je serais prête à tout pour Benjamin. »
 

Un thème aisé à mettre en œuvre

L’adaptation au cinéma de l’œuvre de Tolkien a favorisé la commercialisation de nombreux produits dérivés des films de la trilogie, et remis au goût du jour des objets médiévaux, ce qui facilite considérablement les préparatifs des futurs mariés. Alliances et bijoux elfiques, robes longues ornées d’entrelacs, pantalons en cuir et chemises en lin dans l’esprit de l’époque, les mariés ont tout le nécessaire à leur portée, comme les invités s’ils sont conviés à jouer le jeu. Les affiches et autres statuettes orneront à merveille la salle de réception, un grimoire en cuir fera un excellent livre d’or et de nombreuses créations pourront suivre le principe du fameux DIY, le do-it-yourself. Ne reste plus qu’à se décider sur le nom des tables : lieux emblématiques des Terres du Milieu, noms des races les peuplant ou noms des personnages principaux de l’œuvre ?

Choisir ses mots-clés pour les recherches d’organisation des festivités

Pour organiser au mieux le jour J, au cours des recherches durant les préparatifs il ne faut pas hésiter à varier les mots-clés lors des recherches sur Internet. En effet, si « Mariage Seigneur des Anneaux » offre un certain nombre de réponses et de pistes d’idées, de prestataires, d’inspiration, etc., l’élargir à d’autres mots-clés du même champ lexical permet d’en obtenir davantage. Ainsi, SdA (l’abréviation du titre employée par les fans), elfe, elfique, médiéval ou encore médiéval-fantastique ouvriront encore plus le champ des résultats possibles.

 

Source photo : pinterest joaillier.net


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème musique pour un mariage original et sans fausse note

Mariage sur le thème du cinéma

Mariage thème fête foraine : Les immanquables

Mariage Star Wars : thème guerre des étoiles pour votre mariage

Mariage hippie : thème années 70 et flower power

Mariage Game of Thrones ou cosplay

Bacchus : thème de mariage original sous le signe du di...vin