Votre passion pour ambiance de vos noces

Votre couple a une passion : le sport ! Pourquoi ne pas opter pour un thème de mariage à votre image ? Il s’agit d’un choix original, qui ne vous oblige pas à faire un championnat d’athlétisme ! Si vos amis partagent vos goûts, ils se souviendront avec grand plaisir de l’aventure que vous leur aurez fait partager. Les enfants s’amuseront comme des petits fous et vous aurez la satisfaction d’avoir organisé des noces à l’ambiance unique.

Comment procéder pour organiser un mariage sur le thème du sport ?

Si vous êtes passionnés de sport, vous n’aurez aucune peine à choisir votre thème : « mon époux est entraîneur de basket, et je suis sa plus grande supportrice ! », s’enthousiasme Magali. Clément et elle ont fait le choix original du ballon orange pour thématique d’épousailles : « tous les amis de Clément ou presque sont dans son club. Je dois reconnaître que le basket fait partie de notre vie ! », renchérit la jeune mariée. Les noces n’ont pas été organisées dans un gymnase, mais la salle de réception a été décorée en orange et en bleu, aux couleurs de l’équipe. Les tables ont eu pour nom ceux d’équipes américaines, « et bien sûr nous avons proposé des oranges givrées en dessert ! », sourit Clément. Un mariage à peu de frais, qui a eu beaucoup d’effet sur les convives. 

Le sport, une occasion rêvée pour des jeux de mariage

Si vous aimez l’équitation, vous pouvez opter pour une calèche le jour des noces ; le mariage près d’un lac peut être l’occasion d’une sortie nautique, les passionnés de randonnée ou d’escalade aimeront des réjouissances à la montagne. De façon générale, les noces en extérieur se prêtent particulièrement aux activités sportives : « nous pratiquons l’athlétisme à haut niveau, et nous avons disposé d’un espace immense pour notre mariage : le stade de la mairie ! », explique Timothée.

mariage en calèche

Des noces pour le plaisir de tous

Pour que les convives les moins sportifs puissent profiter de la fête, prévoyez des activités alternatives ou douces. Préférez les jeux en équipe et réservez des espaces pour le repos.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage sur le thème du sport pour les sportifs

Prendre en compte les caractéristiques de la saison pour votre mariage

Un mariage sur le thème des voyages : partez pour l’aventure !

La couleur de votre mariage, thème d’ambiance et fil conducteur

La nature comme idée de thème pour votre mariage

S’inspirer d’une passion pour définir le thème de son mariage

Voyager dans le temps avec un mariage mêlant histoire et culture

Quel thème pour un mariage sous le signe du romantisme et de l’amour ?

Votre mariage tout en douceurs sur le thème de la gourmandise