Une noce sous le signe de la science-fiction et du cinéma

Nul ne contredira cette affirmation : Star Wars est LE film de référence en matière de science-fiction. Pour les passionnés de la saga, organiser un mariage sur ce thème coule donc de source. En la matière, il existe de nombreux conseils et inspiration pour organiser une noce mêlant habilement les références pour rendre hommage à cette œuvre exceptionnelle du cinéma.

mariage star warsMariés et invités dans le thème ou pas ?

Lorsque les fiancés annonceront le thème de leur mariage, il y a fort à parier que nombre de proches les interrogeront sur les tenues qu’ils comptent porter, et celles qu’ils attendent de leurs témoins et invités. Après avoir fait le choix d’un mariage Star Wars, il s’agit donc de définir dans quelle mesure ce thème sera appliqué, et de s’organiser en conséquence, à la fois pour choisir le type de personnage que chacun souhaite incarner (princesse Leïa, Padmé, chevalier Jedi, soldat de l’Empire, stormtrooper, etc.), mais aussi celui qu’ils souhaitent confier à quelques (ou la totalité) proches. Dans ce dernier cas, des suggestions pour trouver des idées de personnages comme les lieux où trouver les costumes pourront être faites pour aider chacun des convives jouant le jeu du thème. Il arrive même que le maire accepte de se costumer en chevalier Jedi pour officier ! « Sans hésitation, j’ai choisi de me vêtir comme Padmé. Pas seulement parce que ses tenues sont plus originales que celles de la Princesse Leïa. Mais parce que, même si elle est moins emblématique, elle incarne une femme plus libre, plus moderne, de qui je me sens plus proche. » Explique Sarah.

Les inspirations pour un mariage Star Wars

La licence Star Wars est sans doute l’une de celles proposant le plus de produits dérivés au monde. Une véritable aubaine pour les préparatifs ! Faire-part, tenues, alliances, accessoires de décoration, noms des épisodes ou de types de personnages pour les tables, gâteaux réalisés sur mesure par un pâtissier sur ce thème, ouverture du bal sur la musique du générique, tout est possible et tout peut être trouvé avec quelques recherches.

Une noce comme au cinéma… en vidéo

Avec un thème comme Star Wars, difficile de résister à l’envie de réaliser un montage vidéo. Qu’il s’agisse d’annoncer le mariage, de proposer un clip en guise d’animation pour la soirée ou encore d’avoir un film souvenir de la journée, chacune des étapes du mariage peut se prêter à la réalisation d’une vidéo. Celle-ci peut être confiée à un vidéaste professionnel, comme réalisée grâce aux effets spéciaux de certains logiciels de montage, qui permettent de réaliser une introduction avec le texte déroulant si connu du film, ou de faire briller des sabres laser. Avec de bons tutoriels trouvés sur Internet, tout est possible !

Source photo pinterest : Steven-Kowalski


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème musique pour un mariage original et sans fausse note

Mariage sur le thème du cinéma

Mariage thème fête foraine : Les immanquables

Mariage Seigneur des Anneaux : mariage en Terre du Milieu

Mariage Game of Thrones ou cosplay

Mariage hippie : thème années 70 et flower power

Bacchus : thème de mariage original sous le signe du di...vin