Mariage au thème vintage

Plonger ses invités dans des festivités à l’ambiance rétro-chic

Le vintage permet de remettre au goût du jour les modes passées. Or, quoi de mieux pour un mariage que de puiser son inspiration dans la tradition et de l’actualiser dans la modernité ? Par de nombreuses touches au cours des festivités, les invités auront ainsi tout loisir de profiter pleinement de l’ambiance rétro-chic qui leur sera ainsi proposée.

faire part mariage vintage

Des tenues de mariés vintage

Le thème du vintage est très tendance, offrant ainsi un large panel de propositions aux futurs mariés. « Côté mode, que ce soit une robe près du corps, brodée de délicates paillettes, une pièce vintage en dentelle ou une robe tea lenght délicieusement fifties, on n’a que l’embarras du choix. Et les messieurs ne sont pas en reste. […] des ensembles veston pantalon, plus légers en toile, les manches de chemises sont relevées et le nœud pap’ a remplacé la cravate. » En somme, qu’il s’agisse du fiancé ou de la promise, l’offre est riche en termes de tenues comme d’accessoires.

Inspiration pour la décoration de mariage

Opter pour le thème vintage, c’est s’ouvrir à diverses possibilités pour sa décoration, du recyclage de certains objets de famille au chinage dans les vide-greniers, en passant par le désormais fameux DIY, ou do-it-yourself. Par exemple, Sabine explique-t-elle : « J’ai toujours aimé le vieillot et le vintage. Alors pendant un bon moment, j’ai fait toutes les antiquités possibles, en Angleterre où nous vivions. » Un petit coup de dépoussiérage, de vernis ou encore de peinture, et le tour est joué ! Le vintage est le thème par excellence pour se replonger dans le passé, et apporter sa petite touche personnelle pour réactualiser et offrir une seconde vie aux objets d’antan.

Des locations originales pour souligner l’ambiance rétro-chic des festivités 

Pour accentuer l’ambiance vintage du mariage, pourquoi ne pas louer un peu de matériel original, qui replongera les convives dans le passé ? Une machine à barbe à papa ou à pop-corn pour compléter le candy-bar, ou même encore un orgue de barbarie par exemple.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Mariage hippie : thème seventies pour votre union

Mariage gitan : guide du thème bohème chic

Mariage rétro : la Belle Époque ou les Années folles

Mariage médiéval : thème chevaliers et princesses