Quelles sont les tendances pour la mise en scène des photos de cérémonie ?

les 10 meilleurs photobooth

Grande tendance des mariages les plus récents, l’incontournable photobooth fait désormais partie des traditionnelles animations de cérémonie. Comment se démarquer par une mise en scène toujours plus originale ? Découvrez notre Top 10 !

1. Gagnant du Top 10, le photobooth 3.0 et les réseaux sociaux

Grande tendance des derniers mois, un coin photo avec un cadre spécial et, pourquoi pas, un compte dédié sur le réseau, actuellement la plus en vogue(#Notremariage ?). Les invités pourront à loisir y poster et relayer des photos de la journée. 

2. Le videocall, le photobooth évolué

Sorte de confessionnal, le vidéocall est un coin calme où vos invités peuvent enregistrer un message tout au long de la soirée. Souvenirs et émotion garantis au visionnage des films, dont la mise en œuvre est désormais facilitée par des outils dédiés. 

3. Les tenues de mariage améliorées : le photobooth déguisé

Mettez à la disposition de vos invités, non pas des accessoires, mais de réels déguisements ! Super-héros, princesses, animaux… n’ayez pas peur de tomber dans la surenchère, les mises en-scène de vos convives pourraient vous surprendre.

4. Le photobooth en adéquation avec votre thème de mariage

Profusion de plantes pour un mariage thème « safari », entrelacs de draps pour une cérémonie « Mille et une nuits » ? Restez dans le thème ! Adaptez le décor de votre photobooth à celui de la décoration de votre mariage, unité visuelle et esthétique garantie. 

5. Comme à la maison, un photobooth cosy

Recréez le décor de votre salon : couleur des murs, vos cadres et luminaires fétiches et pourquoi pas… votre canapé ! Une promesse de photos décalées dans une ambiance qui vous tient à cœur et vous ressemble. Vous ne verrez plus jamais votre table basse du même œil… 

6. À mariage romantique, photobooth idyllique

Un photobooth tout simple et poétique, sur fond de verdure avec quelques guirlandes de cœur et quelques lampions. Les jeux de lumière et les plus beaux sourires remplaceront les accessoires pour des photos authentiques. 

7. Les héros du mariage au cœur de l’action

Faites imprimer en taille réelle une silhouette en pied de votre conjoint et de vous-même, à placer et à déplacer au gré des envies photo de vos invités. Ils trouveront sans doute mille et une façons de vous intégrer à leur mise en scène photographique.

8. Le décor de photobooth à moindre coût

Pensez aux lés de papier peint ou aux ribambelles de guirlandes lumineuses sur fond blanc. Un photobooth ne doit pas grever votre budget mariage et plus le décor est simple, plus il donnera du fil à retordre à la créativité de vos invités !

9. Le photobooth pragmatique, pour mariage control-freak

Vous avez la réputation de penser à tout ? Alors vous ne négligerez pas la logistique de votre photobooth : mode d’emploi expliquant le fonctionnement de l’animation, cartes de visite pour récupérer les photos… ces détails pratiques permettront aux plus frileux de se prendre au jeu. 

10. Le décor neutre, pour un photobooth dont vos convives sont les vedettes

Mur de rubans, pompons suspendus, rosaces en papier… décorez le fond de votre coin photo de couleurs pastel et neutres. Elles auront l’avantage de ne pas voler la vedette aux protagonistes de vos clichés, les invités. 

N’oubliez pas les accessoires tendance pour une mise en scène parfaite !

Si le décor du photobooth peut-être très simple, il convient de se démarquer par les accessoires proposés aux invités. Outre les traditionnels cadres et postiches, les bulles de savon, confetti et autres ardoises à message feront sensation pour des photos toujours plus originales. 

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !