Idées pour un save the date original

Envie d’annoncer de façon atypique un mariage ? Petite sélection de save-the-date originaux pour partager la bonne nouvelle des futures noces à travers un top 5.

Save the date original

 

N° 1 des save-the-date originaux : la vidéo court-métrage de film

Pour les plus cinéphiles et créatifs des futurs mariés, l’annonce du futur mariage offre l’occasion de reprendre les grands codes d’un genre, et de s’y mettre en scène. Pour ce faire, il s’agira d’avoir le matériel adéquat et des connaissances en effets sur les montages vidéo, soi-même ou dans son entourage proche, ou, dans le cas contraire, de faire appel à un vidéaste professionnel.

N° 2 des save-the-date originaux : la vidéo en stop-motion

Le stop-motion consiste à réaliser un film à partir de photos mises bout à bout d’un décor dans lequel une partie bouge progressivement. Le save-the-date en stop-motion peut être décliné selon les goûts et les envies des fiancés en matière de scénario et d’ambiance. Nul besoin de compétences particulières : un appareil photo, une télécommande (ou un retardateur), un trépied et un logiciel de montage gratuit suffisent.

N° 3 des save-the-date originaux : le magnet à placer sur le frigo

Aucun risque pour les invités d’oublier la date ou d’égarer le faire-part avec un save-the-date magnétique. Une belle photo et une date suffisent pour agrémenter le petit aimant à placer sur tout support métallique.

N° 4 des save-the-date originaux : le ballon de baudruche à gonfler

Une touche de légèreté et d’âme d’enfant, voilà de beaux symboles pour annoncer la date de son mariage avec un ballon de baudruche personnalisé. Placé sur un carton, il peut être détaché et gonflé pour mieux découvrir le texte placé dessus.

N° 5 des save-the-date originaux : la tablette de chocolat

Envie de régaler les papilles des futurs invités à la noce ? Personnaliser l’emballage d’une tablette de chocolat promet de marquer les esprits tout en faisant des heureux parmi les plus

gourmands !

Trouver de l’inspiration sur Internet pour annoncer les heureuses noces à venir

save the date original

Futurs comme jeunes mariés n’hésitent pas à partager leurs idées créatives de save-the-date en ligne. Des petites recherches sur Internet permettront de piocher parmi les plus en accord avec la personnalité et les goûts des fiancés !

Découvrez les modèles disponibles sur Carteland :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !