Repérer les meilleurs auteurs sur Internet pour s’inspirer des plus belles idées

Future mariée, vous cherchez des conseils avisés et des idées pour organiser un mariage hors du commun ? Des auteurs de blog qui ont sauté le pas partagent avec vous tous leurs bons plans et vous font voyager au travers des plus belles unions. Découvrez notre top 10 des meilleurs blogs de mariage à visiter sur Internet !

Blog mariage

1 : un Beau Jour, le blog le plus visuel

Une galerie sublime, des reportages photo sur des mariages originaux, des inspirations de thèmes et, cerise sur le gâteau : une rubrique DIY* (*Do It Yourself). Dans cette dernière, vous trouverez des tutoriels pour créer votre coiffure, des marque-places, des accessoires de décoration : une mine d’idées pour un mariage pétillant.

2 : le blog de la Mariée en colère : le plus complet

La mariée en colère est un lieu de partage de témoignages de mariées http://lamarieeencolere.com : l’endroit idéal pour décompresser, car organiser un mariage peut être un véritable casse-tête. Toutes les thématiques sont abordées, ainsi que le voyage et la grossesse : complet, on vous dit.

3 : Alix et ses lampions pour un joli mariage

Créatrice de lampions, Alix tient un blog http://desideespourunjolimariage.com/ pour donner les conseils qu’elle aurait aimé recevoir lorsqu’elle-même s’est mariée. Des avis pour le thème, les souliers, les cadeaux d’invités, les gâteaux : tout y passe.

4 : le blog tutoriel pour organiser son mariage de A à Z

Cette partie blog http://www.unmariageaorganiser.com/blog est issue d’un outil en ligne permettant de budgéter facilement son mariage. Elle fonctionne comme une source de tutoriels : chaque article vous donne des conseils précieux et concrets pour un déroulement sans accroc.

5 : le plus beau blog de mariage

La mariée aux pieds nus est un blog tenu par une talentueuse jeune femme ; extrêmement visuel, il regorge de photos magnifiques. Son plus ? Le calendrier des fleurs pour savoir quelles compositions choisir, et sa section DIY (Do It Yourself).

6 : le blog spécial décoration de Virginie

Virginie aka Tali est décoratrice ; elle tient un merveilleux blog :  http://www.ouiii.com, véritable source d’inspiration pour le plus beau des mariages. Sont également abordés les anniversaires, baby showers et baptêmes, tout en couleurs et en douceur.

7 : le blog spécial dressing de mariage

De belles photos et une rubrique dédiée au dressing de la mariée : les Marieuses est un blog joliment présenté façon magazine. Les bons plans shopping et le carnet d’adresses sont un plus.

8 : Le blog de Jennifer, Avant de dire Oui

Wedding planner à ses heures perdues, Jennifer a lancé son blog http://avantdedireoui.fr pour partager ses idées sur le mariage, sujet qui la passionne. Mode, bijoux, fleurs et décoration : les conseils sont nombreux et documentés.

 9 : Caroline et son blog plein de conseils

Parce qu’elle souhaitait parler de son mariage, même en pensant qu’il n’était pas digne des autres blogs de mariage, l’auteure, jeune mariée http://thebridenextdoor.fr a rédigé un peu moins de 1000 billets sur le sujet. Même l’envers du décor est évoqué : un ton sincère et sans détour.

10 : Clémentine, la référence en matière de blog de mariage

Clémentine, alias Madame C, demeure la papesse des blogs de mariage. Depuis 2007, elle inspire de nombreuses futures mariées sur son blog : http://www.leblogdemadamec.fr et plusieurs d’entre elles se sont même lancées à leur tour dans l’aventure du blogging.

Les meilleurs visuels et idées à épingler grâce à Internet

Les blogs spécialisés dans le mariage sont nombreux, qu’ils soient tenus par des jeunes mariées désireuses de partager leur expérience ou par des professionnels du secteur. En complément, le réseau Pinterest est particulièrement recommandé, puisqu’il épingle les visuels par catégories : une façon rapide de repérer les tendances qui vous intéressent et de les conserver en mémoire.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !