Faire appel à un professionnel pour le menu de sa réception

Le salon du mariage fournit une excellente occasion de rencontrer des prestataires pour ses noces. Un professionnel revêt une importance toute particulière : le traiteur, garant de la réussite culinaire de la réception. Mode d’emploi pour s’assurer de déguster un succulent menu de mariage.

menu mariage carteland

Avant le salon du mariage : Définir ses envies

Les besoins en matière de traiteur sont très variables d’un mariage à l’autre, en fonction du budget, du nombre d’invités, des éventuelles contraintes du lieu de réception ou encore du thème du mariage. Avant de se rendre au salon du mariage pour rencontrer des professionnels, les fiancés peuvent préparer leur visite en réfléchissant à leurs goûts, leurs envies et leurs attentes pour le menu de leur mariage.

Menu mariage

Pendant le salon du mariage : Les questions à poser au traiteur

Lorsque les fiancés ont une première idée de ce qu’ils veulent, ils peuvent profiter de leur présence au salon du mariage pour rencontrer plusieurs traiteurs et comparer leurs propositions. Afin de s’assurer de régaler les convives et de leur laisser un souvenir culinaire inoubliable, certains points peuvent être abordés : la possibilité de bénéficier d’une dégustation, le tarif du service, la durée maximale de la présence à la soirée, la mise à disposition de vaisselle, le dressage des tables, inclus ou non, le montant des frais de déplacement, le droit de bouchon, les clauses du contrat, etc.

La prise en compte dans le menu des spécificités des invités à la réception

Tout le monde ne mange pas nécessairement de tout. Parmi les éléments à prendre en compte dans l’élaboration du menu, qu’il s’agisse des réflexions avant le salon du mariage ou des échanges avec le traiteur pendant, il ne faut pas omettre ces éventuelles spécificités. Intolérances et allergies alimentaires, non-consommation de certains plats pour raisons religieuses, végétarisme : s’il ne s’agit pas de faire du sur mesure pour chacun, mieux vaut s’assurer que tous pourront déguster au moins une partie des délices proposés.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Photographe mariage ou vidéaste au salon du mariage

Prestataire robe de mariée au salon du mariage

Wedding planner : Trouver un prestataire au salon du mariage