Avoir recours à un professionnel pour informer vos proches de votre union

Vous vous réjouissez à l’idée d’informer votre entourage de votre union. Par la même occasion, vous voulez l’inviter à partager votre joie et à assister au mariage sans vous ruiner. La tradition du faire-part perdure et il existe aujourd’hui de très nombreux professionnels à votre disposition : les imprimeurs par internet sont légion et leurs tarifs très avantageux. Ils proposent souvent un service équivalent à celui d’imprimeurs en boutique, avec la possibilité d’un échange humain.

L’œil d’un spécialiste du faire-part

L’imprimeur ne se contente pas de suivre vos directives : même à distance, il guide vos envies, vous conseille dans vos choix, notamment par téléphone et par tchat. Il vous indique ce qui se fait traditionnellement, vous propose des exemples de faire-part et oriente votre sélection de matières, de couleurs, de dessins. Plus qu’un simple consultant, l’imprimeur est à l’écoute de vos goûts et il vous propose un très large éventail de modèles, que vous pouvez immédiatement visualiser sur écran. Vous trouverez ainsi celui qui correspond le plus à votre univers. Il s’agit donc d’un véritable prestataire de services.

Point important : il vous propose un échantillon personnalisé, afin que vous soyez bien certain de votre commande.

Enfin, la commande par internet permet une économie non négligeable. Pourquoi vous en priver ?

Que peut-on demander à un imprimeur par internet ?

imprimeur Un bon imprimeur vous proposera toujours de personnaliser votre faire-part. Certains formats permettent d’insérer une photo, de présenter votre annonce de mariage sous forme de calligramme... 

Vous pouvez également le solliciter pour d’autres documents afin d’harmoniser le tout : menu, cartes de remerciement, enveloppes... 

Comment choisir le bon professionnel ?

De nombreux imprimeurs proposent leurs services via leur site internet. Votre choix se portera en priorité sur celui proposant un service personnalisé, avec une grande diversité de supports, de matières et d’offre graphique. Tenez compte également des délais de livraison et des conditions de garantie. Enfin, vous apprécierez d’avoir la possibilité de dialoguer avec votre interlocuteur, pour plus de sérénité.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

La location de voiture, pour une arrivée au mariage mémorable

Est-il judicieux de faire appel à une baby-sitter pour votre mariage ?

Organiser la jarretière, une tradition incontournable du mariage