Les particularités de votre union au cœur de votre alliance

Certains mariages font l’objet d’une particularité. Si c’est votre cas, vous devez prendre en compte votre différence, pour affronter le regard de votre entourage et affirmer avec force votre amour mutuel. Au cœur de vos préoccupations, votre singularité est aussi ce qui soude votre couple. Quelles seront les caractéristiques de votre union ?

Un mariage avec une différence

« Nous ne sommes pas un couple “normal”, mais ça existe ça, les couples “normaux” ? » demande Myriam, qui épousera Corinne en juin prochain. « Après tout, nous pourrions aussi bien avoir trente ans de différence, ce qui serait tout aussi étrange », imagine-t-elle. Malik et Yaëlle, eux, constituent un couple mixte : « Un musulman qui épouse une Juive, je peux vous dire que c’est spécial ! » admet le jeune mari. « Il faut être bien entourés, et n’inviter au mariage que les personnes bienveillantes » explique Yaëlle. « Mais ceux qui nous aiment sont heureux pour nous, et c’est vraiment l’essentiel », ajoute-t-elle.

mariage différence

Votre différence fait votre force

« Nous avons tous les deux des enfants d’une première union », confie Géraldine, « et comme ils s’entendent très bien, cela fait une chouette famille ! » explique-t-elle. Yoann et elle vont s’unir le mois prochain, et ils ont prévu une fête particulièrement ludique : « ce sera un peu la fête des enfants », commente le futur mari. Bénédicte, elle, s’est mariée au terme de huit mois de grossesse : « on s’était assez mal organisés ! » reconnaît-elle, « mais tout le monde a été aux petits soins pour moi le jour de la noce, j’en garde un souvenir extraordinaire » affirme-t-elle.

Les particularités du second mariage : à défaire et à refaire

En cas de remariage, le couple est soudé par une maturité plus grande. Chacun vient avec une expérience dont il est sorti grandi. Le choix d’une union officielle est mûrement réfléchi, ce qui rassure votre entourage.

Réussir son mariage pour un couple homosexuel, les conseils essentiels

Sa légalisation est très récente en France et fait encore l’objet de vives discussions. Pourtant, elle ne fait qu’officialiser les sentiments forts qui vous unissent. Dans la continuité du PACS, le mariage homosexuel et lesbien entre dans les mœurs.

Un mariage enceinte : quand l’enfant est sur le point de paraître

Il y a un siècle, la virginité était un prérequis au mariage, ce qui n’est plus du tout le cas ! Aussi est-il relativement fréquent que la future mariée soit enceinte, même si ce n’est pas toujours visible. Un ventre rond tend d’ailleurs à réjouir l’entourage.

Les clés d’un mariage mixte rempli de bonheur malgré ses difficultés

En cas de mixité religieuse ou de nationalité, le couple peut faire face à quelques difficultés. Il ne doit pas perdre de vue la beauté de son union et la richesse d’un tel mélange culturel. Il est aujourd’hui de plus en plus fréquent que l’entourage reconnaisse une telle valeur ajoutée.

Votre mariage avec un écart d’âge : quelles particularités ?

L’amour n’a pas d’âge ! Il unit les êtres indépendamment de leur naissance, ce qui peut générer de grands écarts en termes d’années. Ce décalage n’est pas du tout un obstacle à une union réussie et durable.

Notre mariage bien à nous : nous sommes un couple avec enfants

Si vous décidez de vous marier après avoir eu des enfants, vous ne ferez qu’officialiser un amour déjà connu autour de vous. La plupart du temps, la cérémonie génère beaucoup d’enthousiasme de toutes parts.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Un mariage très particulier, à l’image de votre passion commune

La religion au cœur de votre mariage : traditions et sens symbolique

Pour votre mariage, misez sur une organisation selon votre caractère

Anniversaire de mariage en amoureux ou avec ses proches.