Profiter d’un séjour en amoureux pour se ressourcer

Préparer un mariage est très excitant, mais aussi très fatigant. Le voyage de noces, bien que coûteux parachève ce jour partagé avec les proches en permettant aux tourtereaux de se ressourcer en amoureux après leurs préparatifs, lors d’un séjour placé sous le signe de la détente et du plaisir.

Un peu de rêve pendant les préparatifs
lune de miel

Si la préparation d’un mariage peut apporter nombre de joies, il est aussi source de beaucoup de stress. Au-delà de l’organisation pratique du jour J, songer à son voyage de noces permet de s’évader par avance, de rêver à deux à une destination qui plaise à chacun des futurs mariés. Où partir ? Quand ? Quelle ambiance : détente, exotique, aventure, sportive, marine, nature, écolo ? Quelle température : modérée, très chaude ou, pourquoi pas, très froide ? Se poser toutes ces questions, et y répondre en cœur, quoi de mieux pour se retrouver et se projeter après le jour du mariage lui-même ?

Célébrer son mariage en tête-à-tête en voyage de noces

Selon Le Guide du Routard, « 92% des mariés partent en voyage de noces, et 84 % d’entre eux le citent en tête de leur liste de mariage », avec une durée moyenne de 12 jours. Si le voyage de noces rencontre autant de succès et a encore de beaux jours devant lui, c’est qu’il permet de commencer l’aventure du mariage dans la détente, main dans la main.

Le mariage a deux aspects pour les futurs époux : la célébration en elle-même, où ils sont entourés de tous leurs proches, et toute une vie à deux ensuite. Après avoir fêté l’événement comme il se doit avec son entourage, quoi de mieux pour un couple que de se retrouver en tête-à-tête dans une destination de rêve pour profiter ensemble du bonheur du mariage ?...

Le voyage de noces : quelle destination choisir pour célébrer son mariage ?

Si les îles restent la destination favorite des jeunes mariés, il existe aujourd’hui un éventail de propositions de voyages de noces pour répondre aux goûts comme au budget de tous. Envie de farniente, d’aventure, de sable fin, de culture ? Tout est possible !

Choisir le bon moment pour fêter son mariage en voyage de noces

Choisir sa destination n’est pas tout, encore faut-il trouver le meilleur moment. Certaines saisons permettent de faire des économies, d’autres sont plus propices à la découverte d’un lieu sous un climat clément. Autant d’éléments à prendre en compte pour profiter pleinement de ce voyage de noces magique.

Les meilleures destinations pour jouer le romantisme

Vous en avez rêvez toute votre vie ? Désormais marié(e), il est temps pour vous d'éxaucer ce voeu en allant dans les endroits où votre amour aura libre court pour s'exprimer. Grandes villes, îles paradisiaques, pays magiques... autant de lieux majestueux qui marqueront ce moment à jamais.

Des endroits originaux pour des moments uniques

Vous souhaitez sortir du lot en ce qui concerne la destination de votre voyage de noces ? Optez pour des destinations peu communes ! Il n'y a qu'un seul amour dans votre coeur désormais alors offrez-lui quelque chose de personnalisé pour ne pas faire comme tout le monde !

Prendre le large pour profiter pleinement de son amour

Le voyage de noces, c'est aussi prendre le temps avec l'élu(e) de son coeur. Pour celà, la croisère romantique est une bonne opportunité. Elle vous permet de voyager tout en passant des moments inoubliables avec votre moitié(e). Une destination tout en tranquilité !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Un mariage sur le thème des voyages : partez pour l’aventure !

Comment allié votre mariage avec voyage ?

Budget mariage : qui paie quoi ?

Pourquoi choisir de proposer aux invités une liste de mariage ?

Quelques astuces pour organiser un mariage sans creuser son budget

Qui inviter à notre mariage ? L’épineuse question de la liste

Quels petits cadeaux offrir aux invités de votre mariage ?