Anecdotes et accouchements insolites

Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ. Tous les accouchements sont rigoureusement préparés et organisés et ne laissent aucune place au hasard ...Tous ? Non ! Car certains d’entre eux résistent encore et toujours à la normalité. Et ce n'est pas toujours facile pour ces femmes.  Accouchements dans un parking,  dans une voiture, dans un avion… certains d’entre eux défrayent la chronique. Voici leurs histoires :

Un accouchement en plein vol

En Mars dernier, sur un long courrier, une jeune Canadienne a vécu un accouchement  plutôt exceptionnel.  Lors de ce vol reliant une petite ville Canadienne à Tokyo, cette jeune femme à « décider » de donner naissance à une petite fille à plus de 10 000 mètres d’altitude. Une naissance qui s’est faite un peu plus près des étoiles et cela pour le plus grand bonheur de ses parents.

Qui sait, peut-être que cette petite fille sera pilote d’avion ! On se donne rendez-vous dans 20 ans pour en reparler.

La naissance qui fait le Buzz :

naissance dans voiture

Juillet 2015, en direction de la maternité de Pasadena, ville du nord-ouest des Etats-Unis, un couple va vivre un accouchement hors du commun.
Une jeune Américaine va donner naissance à son troisième enfant dans la voiture avant même son arrivée à l’hôpital et tout cela en moins de 4 minutes et pendant que son mari continue de conduire.

Afin d’immortaliser ce moment unique mais quelque peu anecdotique, le conducteur va filmer cette scène via une GoPro. La séquence nous montre l’accouchement en temps réel. En moins d’une semaine, cette vidéo fera le tour de la toile et connaîtra un buzz énorme avec ses 5 millions de vues. Spielberg a intérêt à bien se tenir !

Voici la vidéo  : attention certaines images peuvent choquer !
 

Original : L’accouchement  2 en 1 !

Le mariage est pour la plupart des femmes, le plus beau jour de leur vie. Pourquoi ? Tout simplement car c’est un évènement qu’une femme rêve et prépare depuis qu’elle est toute petite. Tout est pensé, réglé comme du papier à musique. Dit comme ça, aucun in convenu à l’horizon.  Et pourtant…
Le 25 Avril dernier, dans une petite ville de Mayenne,  une jeune femme a vécu le plus beau jour de sa vie. Elle s’est en effet mariée à l’homme qu’elle aime mais pas à la mairie ni à l’église… Mais à la maternité. Etrange ? Non car la future mariée est enceinte de plus de 8 mois.

Au petit matin, le jour de son mariage, cette lavalloise a ressenti ses premières contactions. Impossible d’attendre plus le longtemps malgré le mariage qui devait se tenir l’après-midi même, car le bébé arrive.
Ni une ni deux, après avoir demandé l’autorisation à la mairie, trié les invités sur le volet , le mariage fut prononcé à la maternité à 12h.
A 14h30, « à l’heure prévue du mariage » constate les jeunes parents,  La petite Iris, 2,9kg  vînt au monde.  
On ne peut pas mieux faire comme cadeau de mariage ?
 

Un peu plus classique : l' accouchement DIY

Et si on vous disait que vous deviez mettre seule, votre enfant au monde : que diriez-vous chères futures mamans ? Jamais de la vie !Et pourtant, c’est ce qui s’est passé pour cette jeune niçoise en avril dernier.
Après un petit tour à la maternité en pleine nuit pour des contractions, la future maman est renvoyée chez elle.
Une heure à peine après cette petite promenade nocturne, le bébé décida de  pointer le bout de son nez. Il est trop tard pour retourner à l’hôpital.
Installée dans le salon de son appartement et avec l’aide de sa voisine et de sa sœur, cette jeune femme va donner naissance sur son canapé à une magnifique petite fille pendant que son mari, au téléphone avec les secours, transmets les instructions.
Après quelques minutes, les sages-femmes d’un soir et toute la petite famille sont  heureux de rencontrer la petite Roxanne, un bébé totalement DIY.Un accouchement original qui rassemble tous vos proches, le crowd birthing

Pourquoi traverser l’accouchement seule ?

Le Crowd Birthing est une nouvelle mode invitant famille et amis à vous accompagner en salle d’accouchement.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Naissance : Le guide pour tout savoir sur le Jour J

Guide de la préparation à l'accouchement