Préparer son séjour à la maternité

sejour materniteLe jour J approche à grands pas, or pour bien préparer son accouchement il est impératif de préparer son séjour à la maternité. Selon le déroulement de l'accouchement, votre séjour à la maternité peut être très court, parfois il se peut que vous y restiez quelques jours, mais quoiqu'il en soit il est intéressant pour la maman et le papa de tout savoir sur le passage à la maternité.

Ce petit guide du séjour à la maternité a pour but de vous informer sur tous les aspects afin que votre passage à la maternité soit le plus confortable possible, qu'il ne vous manque rien une fois à l'hôpital, que vous connaissiez les intervenants et les niveaux de maternité en France.

Les intervenants à la maternité et leur rôle dans l'accouchement

Dès votre accueil à la maternité, vous et le futur papa, allez rencontrer du personnel différent. Chacun joue un rôle essentiel pour préparer la maman et les parents à la naissance de leur enfant, découvrez le rôle de chaque intervenant et comment ils vont vous aider durant votre séjour à la maternité ou dans les étapes du travail.

Le Guide des maternités de France, Type I, II, III

Selon les besoins de la maman et du bébé, il existe différents niveaux de maternités. Découvrez les niveaux de maternité 1, 2 et 3 et quelques conseils pour bien choisir le lieu où vous allez accoucher. Vous trouvez également des liens pour une liste des maternité de province et une liste des maternités d'île de France.

Check-list maternité : La valise de maman et le trousseau de bébé

Préparer son séjour à la maternité, c'est aussi préparer à l'avance tous les objets et vêtement à emporter avec soi pour l'accouchement. Cette liste intègre aussi bien les papiers et pièces administratives que vous devrez avoir avec vous que les vêtements et accessoires que la future maman doit emporter pour elle et son futur bébé. Cette check-list de maternité comprend également tous les objets pour rendre le séjour de la maman plus confortable et la liste dédiée aux papas pour rendre les heures d'attentes encore plus agréables.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Les différents types d'accouchements : Méthodes pour accoucher

Accoucher différemment les avantages et précautions à prendre

Cours méthodes de préparation à la naissance : comment choisir ?