Le livre photo, un souvenir de naissance durable pour les grands-parents

Les grands-parents sont déjà gagas de votre petit ange et vous vous demandez comment les remercier pour leurs attentions ? Un album photo de sa naissance leur permettra de revivre les premiers jours de bébé. Quelle plus grande fierté, pour les mamies, que de pouvoir montrer à leurs amies un superbe livre photo personnalisé ?

album bebeChoisir le format de son album photo 

La démocratisation de la photo numérique a engendré une dématérialisation de l’image. Temporairement. Car désormais, on souhaite sortir ses clichés des écrans pour mieux les partager, en particulier avec les grands-parents qui ont connu l’album photo. Le livre album permet de concilier le feuilletage de l’album d’antan et la qualité de l’impression de photos à même la page.

La gamme des livres albums est variée. Il s’agit donc dans un premier temps de choisir le format qui conviendra le mieux aux goûts et aux usages des grands-parents : orienté en portrait (vertical) ou en paysage (horizontal), format A4 (pour plus d’espace), A5 (pour un transport et un rangement plus faciles) ou même carré (pour plus d’originalité), couverture souple ou rigide, type de papier, choix d’un thème prédéfini ou au contraire libre, etc. Tout, ou presque, dans le format, peut être choisi, pour un album photo véritablement personnalisé.

Adapter les images et le texte sur bébé aux mamies

Réaliser un livre album permet de sélectionner les plus belles photos, celles qui plairont le plus aux grands-parents de bébé, de les agencer et de les agrémenter d’illustrations et de légendes. Les goûts en matière de photos peuvent évoluer d’une génération à l’autre. Il s’agit donc de choisir en priorité celles qui plaisent aux mamies, puisque le livre album leur sera destiné. De même, il ne faudra pas hésiter à adapter la taille des textes éventuels à de possibles difficultés de lecture en optant pour une police d’écriture en grande taille et bien lisible. 

Le livre photo pour la naissance, mais aussi tous les futurs moments avec les grands-parents !

Si le premier album photo offert pour la naissance a plu, cette idée pourra ensuite être réutilisée pour d’autres occasions, par exemple un cadeau d’anniversaire ou de Noël. En veillant à choisir un format similaire au premier, afin que le livre photo puisse être placé auprès de celui de naissance, il sera possible d’en réaliser un sur la première année de bébé, ou encore sur tous les moments partagés avec ses grands-parents : week-ends, réunions de famille, vacances, etc.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Offrez à vos proches des objets personnalisés avec une photo de bébé

Créer une carte de remerciement suite à la naissance de bébé