Une vidéo pour annoncer l'arrivée de bébé, une idée très originale

Votre enfant, star de son propre film ! Utilisez les capacités offertes par le numérique et créez facilement une annonce originale de l'arrivée de bébé sous forme de fichier vidéo. Cette idée se distingue des autres types de faire-part par ses nombreuses possibilités de diffusion, directes ou virales. Elle peut aussi s’associer à une innovation comme le QR-code.

video annonce bébé

Une idée largement personnalisable

Vous pouvez réaliser vous-même les prises de vue avec un caméscope, mais il est recommandé de faire appel à un prestataire audiovisuel proposant ce service innovant. Ce professionnel vous garantit un travail de qualité, qui met en valeur votre enfant, et se charge généralement d’effectuer un montage pertinent des différentes séquences. Il vous accompagne également dans le choix d’une musique, la création d’effets de transition et l’insertion de petits textes, vous permettant de créer un contenu fortement personnalisé.

Une grande variété d’accès à la vidéo

Pour rendre l’annonce de l’arrivée de bébé encore plus amusante, appuyez-vous sur les nouvelles technologies pour diffuser la vidéo. La solution la plus simple consiste à envoyer un courrier électronique à tous vos proches. Pour le sujet du message, le choix est vaste : optez par exemple pour le classique « Bébé est enfin là ! » ou un stressant « A l’aide ! Une vidéo inconnue est apparue dans notre media center ».
À l’heure des Smartphones et des tablettes, vous pouvez aussi distribuer une carte de naissance présentant un QR-code (un code-barre à « flasher » avec une application spécifique pour le décoder). Celui-ci mènera au fichier vidéo, préalablement hébergé sur internet. Petite info : sur le site de carteland, vous pourrez insérer votre QRcode depuis l'atelier de personnalisation de votre faire-part

Les réseaux sociaux, pour un faire-part viral

Donnez encore plus de retentissement aux premiers moments vidéo de votre bout de chou en utilisant la viralité des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Assurez-vous simplement de régler l’accès au fichier sur le mode « privé ».


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Box mystère : idée originale pour annoncer bébé

T-shirt personnalisé pour annoncer la naissance de bébé

Annonce grossesse originale : message audio avec pleurs de bébé