Annoncer de manière amusante une naissance avec la box mystère

Cette idée pour annoncer la fin de la grossesse se démarque nettement du faire-part classique grâce à son effet de surprise maximal. Elle consiste en l’envoi à vos proches d’un colis rempli de petits objets de bébé pour symboliser la naissance. Retrouvez toutes nos astuces pour disposer facilement d’une box mystère très réussie !

annonce naissance originaleUne box mystère à garnir d’objets associés à la naissance

Pour obtenir rapidement une boîte mystère, vous pouvez vous tourner vers l’un des nombreux créateurs professionnels de ce cadeau original. Plusieurs modèles permettent d’adapter le message et la symbolique associés à la naissance de votre bébé.
Mais si vous disposez d’un peu de temps, il est aisé de réaliser vous-même votre box et d’en personnaliser forme et contenu. Choisissez de préférence un carton rigide présentant un couvercle rabattable sur lequel vous pouvez coller une carte d’annonce de naissance. À l’intérieur, créez un petit nid en plumes ou en paille, où vous placerez des objets évoquant l’univers de bébé, comme une tétine, une girafe en plastique et des chaussons.

Quelques conseils pour une box mystère encore plus surprenante

Poussez le réalisme jusqu’à envoyer le colis mystère en utilisant les services de la poste ou d’un transporteur, notamment pour la famille et les amis habitant loin de chez vous. Vous pouvez également augmenter la surprise en créant une succession d’emballages, sur le modèle des poupées russes.
Et pour partager ensemble ce moment de joie, essayez d’être présent à l’ouverture de la box en calculant le délai d’acheminement. Profitez-en pour immortaliser les réactions de vos proches !

Plus facile à réaliser que le colis, l’enveloppe

L’enveloppe mystère constitue une alternative moins encombrante que la box. Le contenu prend généralement la forme de graines de chou pour annoncer la naissance d’un garçon ou de pétales de roses pour l’arrivée d’une fille.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Vidéo pour annoncer l'arrivée de bébé : idée originale

T-shirt personnalisé pour annoncer la naissance de bébé

Annonce grossesse originale : message audio avec pleurs de bébé