Une carte au contenu amusant, un témoignage d’affection original envers vos proches

Le choix d’un faire-part humoristique pour adresser une carte de remerciements naissance à vos proches qui vous ont entourés lors de la naissance de bébé vous offre une grande liberté de ton pour montrer la sincérité de votre affection. Le caractère amusant de cette carte repose généralement sur un texte et une illustration légèrement « décalés ». Vous pouvez facilement enrichir ce contenu d’une vidéo et de musique grâce à l’insertion de 1 QR code.

remerciement naissance garçon

Des remerciements « bon enfant », sans gros mots ni mise en scène ridicule

Assurez-vous que l’humour de votre carte reste « bon enfant » et ne ridiculise pas bébé : gardez à l’esprit qu’il pourra découvrir le faire-part chez vos proches lorsqu’il sera plus grand. Choisissez un texte léger, tel que « Maman et Papa semblent beaucoup plus occupés depuis que je suis là, c’est pourquoi je vous remercie en personne... », complété si possible d’une photo. Celle-ci peut présenter votre bout de chou en train de rire ou portant des accessoires (lunettes de soleil, sac à main...). Certains parents n’hésitent pas à poser aux côtés du nouveau-né habillés des mêmes vêtements ou suçant la même tétine pour créer une composition originale.

L’insertion de 1 QR code dans votre faire-part pour renforcer la dimension

Prenant la forme d’un code-barre en 2 dimensions, le QR code permet de dissimuler l’accès à un contenu multimédia supplémentaire dans votre carte. Il se décrypte grâce à un téléphone mobile ou une tablette. Ses « bonus » peuvent correspondre à un album de toutes les photos rigolotes prises avec bébé ou à une vidéo des coulisses de votre mise en scène. Il est également possible d’enregistrer une chanson de remerciements ou les cris de joie de votre nouveau-né.

Un envoi encore plus amusant grâce à la création de cartes en ligne

La création en ligne de faire-part représente une excellente solution pour personnaliser facilement les différents éléments de votre carte. Elle vous permet d’accorder la décoration de l’enveloppe et le pliage (qui guide le sens de lecture) à votre contenu humoristique.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Dix idées de textes pour rédiger vos remerciements de naissance

Carte de remerciements illustrée : un choix classique et sobre

Carte de remerciements personnalisé avec la photo de bébé

Comment dire merci à ses proches pour les cadeaux de naissance reçus ?

Quand devez-vous envoyer les cartes de remerciements à vos proches ?