Optez pour une carte de remerciements créative et graphique pour vos proches

Quelques semaines après la naissance, il est d’usage d’envoyer une carte de remerciements naissance aux proches qui ont remis des présents à bébé ou vous ont entourés durant toute la grossesse. La forme de ce faire-part reste libre. De nombreux parents optent pour sa déclinaison « classique » décorée d’une illustration amusante ou d’un joli dessin, un choix à la fois élégant et sobre.

remerciement naissance fille

Une illustration qui évoque souvent la vie du nourrisson

Déclinées fréquemment en motifs, les illustrations vous proposent une très grande variété de thématiques pour adresser des remerciements naissance créatifs. Si les compositions à base de cœurs, d’étoiles et de fleurs habillent souvent ces faire-part spécifiques, vous pouvez aussi vous tourner vers des images rappelant la vie de bébé au cours des premiers mois. Des représentations stylisées de hochet, de nounours, de tétine, de biberon ou même de poussette autorisent des créations charmantes et originales.

En complément de l’illustration, plusieurs détails à soigner sur la carte de remerciements

Pour mettre en valeur votre illustration, l’association d’un fond blanc ou gris avec des couleurs pastel constitue une excellente solution. Si vous souhaitez un rendu plus traditionnel, déclinez votre motif dans des teintes rosées lorsque vos remerciements concernent un bébé de sexe féminin et dans des tons à base de bleu pour un garçon. Il vous est également possible d’utiliser des oppositions fortes de coloris afin d’accentuer la dimension tonique et joyeuse de votre carte.

Un faire-part à personnaliser impérativement

Pour montrer votre affection à vos proches, prenez le temps de personnaliser chaque carton de remerciement. Partager un souvenir commun lié à la naissance ou évoquer l’utilisation du cadeau reçu par votre bout de chou suffisent pour rendre le faire-part unique aux yeux du destinataire.

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Dix idées de textes pour rédiger vos remerciements de naissance

Clin d’œil humoristique dans votre faire-part de remerciements

Carte de remerciements personnalisé avec la photo de bébé

Comment dire merci à ses proches pour les cadeaux de naissance reçus ?

Quand devez-vous envoyer les cartes de remerciements à vos proches ?