Carte de remerciements à personnaliser avec le portrait de bébé

La carte de remerciements naissance constitue un incontournable pour montrer votre affection à tous les proches qui vous ont soutenus durant la grossesse ou offert un cadeau de naissance. Personnaliser ce faire-part avec un portrait de votre bébé représente une attention délicate pour vos amis et votre famille, qui voient ainsi votre enfant grandir. Pour créer ce joli souvenir, mise en scène soignée et appareil numérique sont recommandés.

carte remerciement naissance fille

Prendre en photo bébé pour une carte de remerciements, toutes les astuces

La prise de vue qui va orner votre carte de remerciements doit présenter une qualité très élevée. Prenez par conséquent le temps de planifier puis de vérifier les différents détails de votre mise en scène. Évitez notamment les situations où votre bout de chou ne se trouve pas à son avantage (dans son bain, en train de dormir, en pleurs...). Assurez-vous également qu’il porte une jolie tenue et qu’elle soit impeccable. L’usage veut que l’enfant pose avec le cadeau offert par le proche auquel la carte se voit destinée. Mais vous pouvez négliger cette obligation sous réserve d’ajouter un petit texte de remerciement mentionnant de manière explicite le présent.

Le numérique, pratique pour personnaliser votre carte de remerciements

Pour prendre en photo votre joli bambin, privilégiez un appareil photo numérique. Ce matériel dispose fréquemment d’un capteur et de fonctionnalités plus avancés que les téléphones mobiles ou les tablettes. N’hésitez pas à utiliser toutes les possibilités d’édition graphique offertes par l’informatique pour améliorer le rendu de vos images. Les retouches les plus pratiques permettent en quelques clics d’accentuer le contraste, d’éliminer un détail gênant ou de resserrer le cadrage. Tournez-vous ensuite vers les services en ligne de création de faire-part de naissance pour composer facilement votre carte. Illustrations supplémentaires, idées de formules de remerciement et large variété des papiers vous permettent de créer un message parfait pour vos proches.

Un enfant à ne pas trop solliciter

Si vous envisagez de multiplier les prises de vue pour réaliser des cartes très personnalisées, prenez garde à ne pas trop solliciter et fatiguer bébé. Organisez vos séances sur plusieurs jours et limitez-vous à quelques poses rapides en utilisant le mode « rafale » de votre appareil photo.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Dix idées de textes pour rédiger vos remerciements de naissance

Clin d’œil humoristique dans votre faire-part de remerciements

Carte de remerciements illustrée : un choix classique et sobre

Comment dire merci à ses proches pour les cadeaux de naissance reçus ?

Quand devez-vous envoyer les cartes de remerciements à vos proches ?