Un faire-part pour les cadeaux et le soutien reçus

Lors de l’arrivée de leur bébé, les parents reçoivent de nombreux cadeaux. Après le faire-part, envoyer une carte de remerciement naissance permet d’avoir une attention pour les proches qui ont apporté leur soutien dans les premières semaines du petit ange.

remerciement naissance garçonLa correspondance liée à la naissance

Le faire-part de naissance répond à des codes assez classiques, en indiquant le plus souvent un certain nombre d’éléments incontournables : le prénom, la date de naissance, la taille et le poids du bébé, les coordonnées des parents, etc.

La carte de remerciement s’en distingue par une forme beaucoup plus libre, laissant une plus grande place à la créativité des parents, autant dans le fond, c’est-à-dire le texte proposé, que dans la forme. 

La personnalisation de la carte de remerciement de bébé

Le développement des impressions personnalisées permet de bénéficier d’une carte sur mesure, avec des modèles des plus originaux aux plus classiques. Le format de la carte, l’utilisation d’illustrations ou l’insertion d’une photo, la couleur de fond, la police de caractères : les parents ont l’embarras du choix pour composer une carte de remerciement qui leur ressemble.

Le texte aussi s’adapte aux envies et aux besoins des parents. Ils peuvent ainsi opter pour un texte classique déjà proposé par la plateforme de création de carte de remerciement, ou au contraire proposer un texte plus original et personnel.

Changer d’auteur de faire-part en y faisant parler son petit ange des cadeaux 

Les parents remercient le plus souvent leur entourage en leur nom propre. Pourquoi ne pas profiter du cadre moins formel de la carte de remerciement pour « faire parler bébé » ? Il vous suffit pour cela d’inventer un texte de sa part, ou même encore de la part de son grand frère ou de sa grande sœur.

Dix idées de textes pour rédiger vos faire-part de naissance

Si vous cherchez quelques inspirations pour la rédaction du faire-part de naissance de votre enfant, voici 10 idées de textes à découvrir.

Un clin d’œil humoristique dans votre faire-part de remerciements

L’humour accompagne bien les bonnes nouvelles et nombreuses sont les cartes de faire-part qui proposent un sourire pour accompagner l’annonce de la naissance d’un enfant.

Un choix classique et sobre, la carte de remerciements ornée d’une illustration

Optez pour le classique est toujours agréable avec les cartes de remerciement de naissance ornées d’une illustration.

Une carte de remerciements à personnaliser avec le portrait de bébé

Vos amis et votre famille attendent de voir votre bébé qui vient de naitre. Pourquoi ne pas penser à une carte de remerciement avec photographie ?

Dix textes comme source d’inspiration pour ses cartes de remerciement

Vous manquez d’inspiration pour la rédaction de vos cartes de remerciement ? Voici dix idées de textes pour vos amis et votre famille.

Cartes de remerciements à vos proches, quand devez-vous les envoyer ?

Lorsque bébé vient de naitre, amis et famille vous envoient félicitations et cadeaux. Quand envoyer les cartes de remerciement ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Offrez à vos proches des objets personnalisés avec une photo de bébé

Personnaliser un album photo de bébé pour l’offrir à ses mamies