Les ingrédients pour une annonce de naissance pleine de solennité

Pendant votre grossesse, vous rêviez de créer un faire-part de naissance répondant à votre exigence de simplicité et raffinement. Mais suite à la naissance, les jours défilent à vitesse grand V avec la nouvelle intendance à gérer lors du retour à la maison et l'apprivoisement de bébé. Original ou classique ? Le texte d’annonce du faire-part naissance est bel et bien le cadet de vos soucis. Nous vous facilitons la tâche en vous délivrant quelques conseils ci-après pour une annonce traditionnelle.

faire-part naissance classiqueVotre annonce n'a pas besoin d'être compliquée ou de faire des effets de style.
 

Nos experts vous donnent leur avis quant au ton à adopter pour votre annonce, la formulation correcte, et l'information supplémentaire à inclure (si il y a de la place !).
Juste quelques lignes suffisent à dévoiler les caractéristiques essentielles de votre bébé et exprimer à la terre entière vos premières émotions.

«Les faire-part classiques sont généralement écrits à la troisième personne en faisant référence aux parents en premier, suivi du le nom du bébé. De nos jours, les parents choisissent de créer des annonces moins formelles avec un texte 100% personnel, des photos du nouveau-né ou font annoncer la naissance par les aînés de la famille : le faire-part traditionnel reste une valeur sûre .» déclare Irène

« Bien sûr, la façon dont votre texte d’annonce est rédigé dépend de vos goûts et envies ! Le faire-part de naissance reflète la personnalité de la famille : lorsque vous choisissez le ton du faire-part, le mieux est d’adopter un style simple et naturel », précise Christine

Sobriété signe d’élégance : une formulation classique pour le texte de naissance de bébé

A la recherche d'un faire-part de naissance classique ?
Le bonheur est ici-bas parmi une multitude de faire-part chic et graphic, aux designs élégants et indémodables, et des papiers matière qui sublimeront l’arrivée de l'être qui compte désormais le plus au monde : Votre enfant.

Des exemples de textes pour rédiger une carte de naissance classique et traditionnelle :

Vanessa et Julien Carteland
sont heureux d'annoncer

la naissance de leur fils Thomas
le 14 octobre 2020 à 14 h 05

Nous ne le répéterons jamais assez : vérifiez attentivement l’orthographe, faites vous relire par votre entourage.
 

Ajouter des informations supplémentaires

Dans la jungle des sites de personnalisation de faire-part de naissance, vous devez sélectionner une carte de naissance dont le graphisme répond à l'exigence de sobriété que vous recherchez pour annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau bonheur. Une police d'écriture à l'anglaise, de discrètes illustrations, des tons pastel, une photo rehaussée d'un fin liseré.

Si vous souhaitez faire dans la plus pure tradition vous pourrez choisir de créer un faire-part classique, sans illustration avec un papier texturé de type vergé et dont le texte serait inscrit au recto uniquement.

“Alice et Julien Dupond
sont heureux de vous faire part de la naissance de Marie-Camille

née le 20 octobre 2020 à 15 heures et baptisée le 15 novembre par le père Jean-Luc.” ou " ...et qui se porte comme un charme"
Dans les familles très pratiquantes, il est toujours de coutume d’annoncer la naissance en même temps que le baptême.
 

Assurez vous que la mise en page soit un savant équilibre entre le texte et la photo.

Le choix d’un portrait de votre bébé est très classique et montrera à votre entourage les détails du visages c’est toujours un bon choix : vous ne pouvez pas vous tromper ce portrait plaira à tout le monde : combinaison entre élégance et sobriété.

Qu’est qu’une une bonne photo de votre bébé ?
Pour créer un beau faire-part avec photo qui vous démarquera des autres, il faudra mettre un soin particulier dans le choix de la photo qui doit avoir un contraste élevé, une photo nette, et essayez d'éviter les décors chargés en arrière-plan. Découvrez notre tableau Pinterest sur les photos de naissance pour vous donner des idées de poses.

Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter un lien vers un site pour voir les premières photos de bébé, mieux vaut le faire au dos du faire-part.

Carteland vous propose de nombreux faire-part de naissance classiques : 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Faire-part de naissance humoristique pour une annonce originale !