Conseils pour vos faire-part de naissance : rédaction, création, envoi

Au moment de se plier au rituel de l'envoi des faire-part naissance, l’équipe vous délivre de précieux conseils pour que vous puissiez annoncer l'heureuse nouvelle dans les plus brefs délais et sans faire d'impair. Le choix du faire-part de naissance dépend avant tout de votre budget et du nombre de destinataires, il donc est préférable de commencer à y penser dès le dernier trimestre de votre grossesse.

faire-part garçon

Notre conseil : Pour jugez de la qualité du papier et des prestataires, commandez un échantillon de la carte gratuit la plupart du temps ou une épreuve personnalisée de votre faire-part (pour quelques euros)

Comment rédiger une carte de naissance ?

Sans aucun doute, aujourd’hui la rédaction d’un faire-part de naissance est beaucoup plus aisée, souvent fonction de l’inspiration des jeunes parents et tributaire du style classique ou original qu’ils souhaitent donner à l’annonce.  

Bien souvent “les mots manquent aux émotions” comme disait si bien Victor Hugo, aussi il est pratique se tourner vers de nombreux sites spécialisés vous aidenront à trouver le mot juste. Ils regorgent de centaines d’idées de textes naissance adaptables à tous les styles et toutes les envies.

Notre conseil :  remémorez - vous vos premières impressions en tant que mère ou que père, de regarder bébé : quels sont les signes particuliers ? (chevelu,  tête d’oeuf, serein, ayant déjà du caractère) avant de pouvoir coucher sur le papier un texte 100% personnel qui reflète vos émotions.

Comment éviter les fautes de goûts pour annoncer une naissance ?

L’attente fut tellement longue, le miracle de la vie à la hauteur de vos plus grandes espérances que vous souhaitez ne pas vous tromper sur le choix de l’annonce et éviter les impairs sur la carte.
Là encore, les sites de faire-part proposent d’en contrôler la qualité ainsi que l’orthographe ainsi que la mise en page, n’hésitez pas à le faire pour avoir la garantie d’un faire-part parfait.

Quel est le bon timing pour vos faire-part ?

Quand et à qui envoyer votre faire-part ? Nous vous donnons quelques repères dans le temps à prendre en compte avant ou après la naissance pour ne pas être pris au dépourvu. Cependant vous vous demandez aussi si l’envoi d’un faire-part pour une naissance est obligatoire  ? Non, mais pensez à plus tard vous le regretterez sûrement lorsque votre enfant vous demandera de le voir.

Quel texte pour votre faire-part de naissance ?

A chaque personnalité correspond un style : faire-part naissance original, carte naissance avec photo ou modèle naissance classique  ...et autant de manières et de combinaisons pour l’annonce qui s’offrent à vous. Comme toujours la sobriété et la concision seront de mise même s’il n’est pas toujours facile de faire simple.

Comment se démarquer avec la création d’un faire-part ?

Devant la pléthore de faire-part personnalisés proposés par les sites de vente en ligne, il n’est pas toujours évident de trouver la carte de naissance super-originale. L’équipe a glâné rien que pour vous des idées sympas pour surprendre votre entourage et vous livre les avantages de l’impression numérique pour des faire-part de qualité.

Nos idées pour un faire-part de naissance ultra-tendance !

Chic, humoristique ou photographique aujourd'hui, tout est permis : le faire-part se modernise, prend des couleurs, rivalise d'originalité tant par la forme que par le ton de l'annonce. Au-delà des informations principales concernant bébé (prénom, date, poids...) les jeunes parents succombent de plus en plus à la mode du Do it Yourself, de l'ultra - personnalisation en ligne en y ajoutant la photo de leur enfant, adorent ajouter un beau vernis ou choisir de jolies enveloppes de couleur pour offrir à leurs proches le plus ravissant des faire-part.

Il n'est pas rare non plus de voir une touche d'humour s'inviter dans les cartes de naissance ou au contraire de découvrir une ambiance très graphique créée par des parents rompus aux nouvelles technologies.

Découvrez nos nombreux modèles disponibles sur notre boutique en ligne Carteland : 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Idées originales pour annoncer bébé