Allaiter en public : conseils et astuces

Si l'allaitement est un acte naturel, un choix qui se pose à toute nouvelle maman, il peut s'avérer gênant pour l'entourage comme pour elle, d'autant plus lorsque bébé a faim dans les lieux publics : or chacun sait, quand bébé à faim, il faut mettre les bouchées doubles !

Ne pas priver de l'allaitement...même en public

allaiter dans lieu publicBien heureusement de nombreuses mamans ne se posent pas cette question mais il arrive que certaines d'entre elles se sentent embarrassées par le sentiment de nudité que peut supposer l'allaitement.

En réalité il n'est rien de plus naturel que de donner le sein à son enfant même en présence d'autres personnes. Le corps de la mère est conçu pour répondre aux besoins nutritionnels et vitaux de son enfant.

Par ailleurs il n'est peut être aucune situation plus touchante qu'une mère nourrissant son bébé au sein. Enfin, si l'exhibition est punie par la loi, l'allaitement est un droit pour chaque enfant et celui-ci n'a aucune connotation sexuelle. Aucune raison fondée donc pour s'en priver et surtout pour en priver son enfant ou de le faire attendre, sous prétexte d'être dans un lieu public.

Malgré ces arguments, nombreuses sont celles qui sont restent gênées par l'idée de révéler un sein en public. Si vous êtes de ces mamans soyez rassurée car des solutions existent pour rendre ce moment de partage avec votre enfant des plus agréables et des plus discrets.

Solutions pour allaiter discrètement

Vous pouvez allaiter votre enfant à l'abri des regards inquisiteurs et indiscrets en privilégiant notamment les chemisiers (conçus à cet effet) que vous pouvez ouvrir discrètement pour leur bébé, assorti d'une étole pour masquer votre intimité.

Vous pouvez également avoir recours à l'écharpe de portage, dans laquelle bébé pourra être nourrit, bien au chaud, confortablement et à l'abri du regard des passants.

Alors que dans un parc, vous optez pour un banc un peu plus à l'écart des promeneurs, le soutien-gorge d'allaitement est également un allié de choix. Une fois bébé collé à votre mamellon personne ne verra rien, si ce n'est une mère bienveillante allétant son petit. Au restaurant pour finir, vous pouvez obtenir une table dans un coin, parfaite pour allaiter et surtout loin de la porte, évitant ainsi les passages intempestifs et les courants d'air.

De nombreuses solutions existent pour allaiter en public, sans devoir prendre d'assaut la première cabine d'essayage, à l'abri des regards.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Allaitement : L'alimentation favorable à la montée de lait

Les meilleures positions pour allaiter bébé

Nourrir bébé au sein ou au biberon : avantages et inconvénients

Montée de lait difficile après accouchement : Faut-il s'inquiéter ?

Faut-il se tirer le lait ?

Que Faire si on a trop de lait maternel ?