L'hygiène de bébé

L'hygiène de votre enfant représente les soins les plus fréquents que vous devez lui apporter. S'occuper de bébé au quotidien vient naturellement, mais connaitre quelques gestes simples lors des séances d'hygiène quotidiennes du nourrisson peut vous éviter du stress, vous faire gagner beaucoup de temps et faire de chaque soin d'hygiène un instant agréable, zen et serein pour votre nourrisson.

hygiène bébé

 

Conseils sur la propreté du nourrisson

Comment donner le bain à bébé ?

Le bain est le rituel préféré de bébé, pour son hygiène mais pour toutes les sensations et souvenirs qu'il suggère à votre enfant. Le bain de bébé c'est pour lui un rappel de la douceur de sa vie intra-utérine et de son immersion dans le liquide amniotique. Evidemment donner le bain à bébé c'est aussi s'occuper de son hygiène. Découvrez les bons gestes pour laver bébé et une vidéo exceptionnelle sur le thalasso bain de Sonia Rochel. 

Comment moucher bébé ?

Bébé ne sait pas encore souffler du nez et pourtant son hygiène nasale est essentielle. Nettoyer le nez de bébé régulièrement va assurer la non stagnation de mucosités pouvant donner des infections. Découvrez les bon gestes pour nettoyer le nez de bébé s'il est sec et comment moucher bébé s'il est encombré ou si son nez coule.

Soins du cordon ombilical ?

Nettoyer le cordon ombilical fait partie des soins d'hygiène des premiers jours. La propreté du cordon doit être vérifiée quotidiennement jusqu'à ce qu'il ne tombe. Après la tombée du cordon le nettoyage du nombril sera beaucoup plus évident. Découvrez pourquoi nettoyer le cordon de bébé et surtout comment soigner l'hygiène du cordon ombilical sans aucun risque.

Comment nettoyer les oreilles de bébé ?

L'hygiène des oreilles de bébé est délicate, mais en connaisant quelques techniques simples, nettoyer les oreilles de votre enfant deviendra très simple. Avec quoi les nettoyer, comment les nettoyer, comment extraire facilement la cire découvrez des méthodes simples pour des oreilles de bébé toujours propres.

Comment changer la couche et langer bébé ?

Langer bébé et le soin d'hygiène le plus fréquent. Beaucoup de parents s'imaginent que lorsqu'il est mouillé, bébé pleure ce n'est pas le cas et il est important de vérifier la couche. Ici vous découvrirez les bonnes raisons de changer la couche immédiatement, comment vérifier la couche sans forcément l'ouvrir et les bons gestes pour éviter les dermatites du nourrisson.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Recueil des bons gestes pour biens s'occuper de son bébé

Bébé pleure : intervenir ou le laisser se consoler seul ?

Coliques : Trucs et astuces pour soulager son bébé

Cododo : les premières nuit avec son bébé...

S'occuper d'un bébé prématuré

Conseils pour s'organiser avec des jumeaux, triplés