Les bons gestes pour s'occuper de son bébé

Vous êtes désormais rentrée de la maternité et avez tout le temps de vous occuper de bébé à la maison. S'occuper de bébé requiert de nombreuses attentions mais également la connaissance de gestes appropriés, pour éviter les mouvements maladroits au moment de masser son enfant par exemple ou un classique au moment de l'habiller.

maman bébé

Les bons gestes pour masser bébé

Rituel traditionnel en Asie et Afrique, le massage des bébés est un moment de détente et de complicité entre le parent et son bébé qui permet de créer un lien très fort et peut aussi l'aider l à soulager certains de leurs maux (coliques, poussées dentaires…).

Le massage du nourrisson est un rituel que votre enfant adore. Il se sent bien, il se sent apaisé et les caresses de sa mère ou de son père vont même l'aider à découvrir son petit corps. Mais lorsque votre enfant est encore petit (1 mois), ce corps est encore fragile et vous devez prendre certaines précautions lors du massage. Vous trouverez dans cet article sur le massage du nouveau-né des gestes et des attentions à connaître. Des conseils simple à mettre en oeuvre pour un massage 100% réussi.

Gestes délicats pour habiller bébé

Si enfiler à son enfant le body est un geste qui terrorise généralement les Papas, il arrive que les mamans ne soient pas à l'aise au moment de l'habillage. Ici vous trouverez des gestes essentiels et des précautions à prendre lorsque vous habillez votre nourrisson, notamment lorsque vous essayez de passer son bras dans une manche. Rassurez-vous habiller son enfant est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, vous trouverez également des idées de vêtements mâlins pour habiller bébé plus facilement et ainsi lui créer une garde-robe ultra-pratique.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Hygiène de bébé : Quelques conseils pour super maman

Bébé pleure : intervenir ou le laisser se consoler seul ?

Coliques : Trucs et astuces pour soulager son bébé

Cododo : les premières nuit avec son bébé...

S'occuper d'un bébé prématuré

Conseils pour s'organiser avec des jumeaux, triplés