Devenir papa en douceur et accueillir son petit dans la bonne humeur

Aux côtés des désormais incontournables Baby Showers, un nouveau phénomène se développe, la Daddy Party ou Daddy Shower. Le concept en est très simple : entre garçons, le papa célèbre l’arrivée imminente de son bébé. Cadeaux et jeux rythment la fête et permettent au futur papa de se préparer à accueillir son enfant entre copains… et avec quelques bières.

L’essor de la Daddy Party pour fêter l’arrivée imminente de bébé

daddy-partyLe concept des Baby Showers étant désormais bien ancré et régulièrement usité en France, les papas n’ont pas tardé à vouloir leur part du gâteau ! La « Daddy Party » ou « Dadchelor party » ou encore « Man Shower » est donc née de ce désir d’égalité.
Aux Etats-Unis, certains ont d’ailleurs senti le filon et n’ont pas hésité à se lancer corps et âme dans l’organisation spécifique de ce type d’événement. A contrario des femmes, les hommes veulent cependant des choses simples… et très masculines. La plupart des Daddy Parties tournent ainsi autour des couches (mais surtout autour des bières) et finissent généralement dans un bar. L’occasion de se préparer à l’arrivée de bébé en douceur et dans la bonne humeur ?

Jeux, cadeaux et bières, comment préparer une Daddy Party ?

En ce qui concerne les petits jeux de la Daddy Shower, les jeunes papas semblent apprécier les « courses de poussette les yeux bandés », le « jeter de couches » ou encore le « changement de couches chronométré », animations proposées par les organisateurs professionnels. Exit les boissons sans alcool et les cupcakes à paillettes généralement proposés, le buffet se compose généralement d’un bon barbecue accompagné de bières ! Quant aux invitations et aux cadeaux, ils font la part belle à l’humour : textes humoristiques (« Adieu bières bonjour biberons »), bodys pour bébé à message (« papa m’a mis ce body tout seul ») ou encore « kit de survie pour futur papa », comprenant boule Quies, ceinture porte-biberons et parfum d’ambiance, les garçons ont de la ressource, et tout un tas d’idées circulent sur Internet.

Les papas désormais plus près de leurs petits ?

Cette tendance confirme la présence désormais bien établie du papa durant la grossesse et les premiers mois de bébé. Les hommes trouvent leurs marques dans cette aventure et s’impliquent davantage, pour le plus grand bonheur des mamans… et bien sûr des enfants.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Baby Shower : Tendance US dont les futures mamans raffolent !