Comment créer un faire-part de naissance original et pas banal ?

La plupart des nouveaux parents sont impatients de célébrer la naissance de leur enfant avec des amis et la famille, mais pas n’importe comment. Leur enfant est unique, ils souhaitent donc faire preuve de créativité et d’inventivité avec une annonce de naissance tendance, qui sorte de l'ordinaire et qui leur ressemble avant tout. Qu’entend-t-on par faire-part original ? Quel sont les formats originaux ? Quelles annonces originales ?

faire-part naissance original

Des formats originaux pour un faire-part extra-ordinaire

Pour présenter leur nouveau-né, les jeunes parents cherchent à créer un faire-part 100% créatif pour surprendre leur entourage. Qu’elle soit classique ou moderne, l’annonce de l’arrivée de leur bébé doit être selon eux, rapide à créer, charmante et amusante à l’oeil.

Avant tout, ils sont à la recherche d’un faire-part de naissance au format original saura les séduire. Sur internet, il existe une kyrielle de formats aux qualités remarquables qui pourront servir de modèles ou encore de porte-voix aux nouveaux parents. Des pistes pour se démarquer.

Le faire-part naissance rond pour une annonce tout en douceur. Il sera idéal pour ceux qui souhaitent un faire-part de naissance moderne, design où se mêlent typographies rétro et animaux rigolos. Un beau portrait de leur enfant trône en bonne place tandis que le texte se découvre sur le recto.

Le faire-part au coeur de vos émotions

 Atout coeur, pour les parents désireux de délivrer un message fort. Avec ce format, tout est dit. Une belle photo de bébé, un texte coloré ; le tout sublimé par une élégante finition : votre faire-part n’attend plus que votre imagination pour présenter bébé. Ce faire-part de naissance est plus tendance, plus moderne puisque c’est le dernier-né chez Carteland !

Le faire-part de naissance plié-décalé

Plus qu’un pas de danse, ce format minimaliste sera parfait pour délivrer votre hymne à l’amour. Doublement original, il étonnera vos proches par sa petite taille et par son pli-décalé qui dévoilera le prénom et la date de naissance de bébé avant même votre texte annonce.

Des idées originales ? Les parents n’en manquent pas pour leur faire-part

L’équipe de Carteland a été bluffée par l’imagination et l’esprit artistique dont ont fait preuve les parents sur les réseaux sociaux pour annoncer l’arrivée de leur enfant. Nouvelle tendance ou phénomène de mode... à vous de voir !

En fonction de vos idées créatives, de votre sensibilité artistiques, de vos dons photogéniques et avec un minimum d’accessoires, il est assez facile de sortir des sentiers battus. La preuve !

Le bouquet de fleurs : 

Mettez en scène avec originalité, votre rayon de soleil au milieu d’un parterre de fleurs printanières tel une ode à la naissance d’un nouveau bonheur sur votre faire-part de naissance fleur.

Le thème ardoise :

Une belle manière de présenter sur un faire-part de naissance original toutes les informations sur votre bébé élégamment mises en valeur sur une ardoise vintage.

La livraison spéciale :

La cigogne vient d'empaqueter soigneusement un colis spécial. Demandez à un photographe de faire une mise en scène originale et humoristique dans laquelle le bébé est installé au milieu de cartons d’emballages, dans un seau d’eau en métal…

Le thème geek ou super-héros :

Pourquoi ne pas déguiser votre super-star en l’un de vos héros préférés ? Les mises en scènes sont multiples et en fonction de votre imagination, vous pourrez opter pour une illustration jeu vidéo par exemple. Laissez parler votre excentricité dans notre module de création 100% intuitif.

Le thème Bd, magazine, livres :

Amoureux des livres, des Bd, créer un faire-part magazine 100% original à l’aide d’une ou plusieurs photos de votre enfant, sur une pile de livres, ou en insérant quelques onomatopées sur le texte ou encore faites poser sur le journal du jour de sa naissance. Un souvenir craquant pour plus tard.

Le faire-part personnalisé 100% personnel  :

Prenez une photo des mains ou des pieds de chaque membre de la famille. Un faire-part original, inter-générationnel et très photogénique.

Faire-part de naissance Original disponible dans notre catalogue :  


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Annoncez la naissance de vos jumeaux avec un faire-part tout beau !

Faire-part naissance avec animaux pour bébé

Comment créer un faire-part de naissance chic élégant ?

Honneur à l’aîné pour annoncer l’arrivée de son frère ou de sa soeur !

Faire-part naissance avec photo : tendance pour bébé

Faire-part humoristique : le top five !

Format original pour un faire-part de naissance tendance

Optez pour un faire-part naissance sans photo, tout beau !