Pourquoi choisir un format rond pour votre faire-part de naissance ?

Future maman ou futur papa, vous cherchez des conseils avisés pour annoncer avec élégance et originalité l’arrivée de bébé ? L’équipe de rédaction a fait un petit tour d’horizon sur ce qui se fait sur le net et vous dévoile les avantages et particularité des formats rencontrés. Quelle forme de faire-part allez-vous adopter pour une annonce tendance ? Un faire-part naissance rond, rectangulaire, carré ou double volet ou non ?

Faire-part Naissance Rond

Le faire-part naissance Rond Vs un faire-part Coeur : les formats tendance !

 Le jour J approche à grands pas, et pour annoncer l’heureux événement il va falloir vous atteler à la création du faire-part. Vous rêvez d’adresser à vos proches un faire-part naissance dans l’air du temps et au look original, Cependant, vous n’arrivez pas à vous décider entre un faire-part rond ou en forme de cœur. Voyons maintenant quelles sont les tendances qui se dessinent en la matière et quels sont les avantages et particularités.

Le faire-part naissance rond : le plus plébiscité par les jeunes parents

A la fois sobre et original, le faire-part rond renvoie dans l’imaginaire des parents au symbolisme du cercle : la perfection, l'absolu, l'infini, le divin bien approprié en ce qui concerne l’annonce d’une naissance. De nombreux et jolis modèles ronds, personnalisables de A à Z apparaissent depuis quelques temps sur le net, mettant en valeur la jolie bouille ronde de votre bébé. Pour les amateurs de Do-it-Yourself, ce format se prête facilement à une customisation 100% maison avec le rajout de petits rubans, petits stickers, pour l’adapter à leurs envies ...

En dépit des possibilités de créations qu’il offre, le faire-part rond n’est pas plus cher que les faire-part classiques.

Le faire-part naissance cœur : le plus original

A n’en pas douter, votre annonce touchera vos proches en plein cœur avec ce faire-part au format original. Que vous souhaitez personnaliser votre faire-part avec ou sans photo, le format cœur qui se suffit à lui-même sera idéal pour mettre en valeur votre texte d’annonce. Mettez en scène votre nouveau-né sur le recto de votre création puis laissez à vos proches le soin de découvrir le texte au verso. L’ensemble sera magnifié avec de belles finitions pour faire bonne impression.
Une idée de création : transformez facilement votre faire-part en un joli attrape-rêve une fois imprimé en passant un fil bicolore type baker twine pour le suspendre au-dessus du berceau de votre enfant.

Faire-Part naissance coeur

Le faire-part naissance Carré vs faire-part rectangulaire : les formats classiques

Pour votre enfant, quel style de faire-part allez-vous choisir ? Un modèle photo ou un faire-part illustré ? Un faire-part tendre ou plutôt drôle ?

Qu’il soit de format carré ou rectangulaire, aujourd’hui tout est permis en matière de faire-part de naissance. Toutefois, le faire-part carré offre un look beaucoup plus moderne que le rectangulaire. Pour apporter de la modernité à un faire-part rectangulaire, nous vous conseillons de choisir un papier iridescent qui lui donnera un rendu plus pepsy voire glamour. Les faire-part carrés ou rectangulaires offrent des possibilités de personnalisation quasiment infinies. Vous aurez en effet la possibilité de personnaliser à souhait votre propre faire-part pour qu’il sorte de l’ordinaire et qu’il ne ressemble à aucun autre !

Les formats doubles volets vs les recto-verso

Si vous êtes comme la plupart des jeunes mamans, vous êtes déjà et probablement  accroc aux SMS, aux posts sur facebook ou aux tweets depuis la naissance de votre nouveau-né. Vous êtes sans doute aussi occupée avec les tétées, les bains et toutes les autres petites tâches qui semblent occuper chaque seconde de votre nouvel emploi du temps, alors rien ne vaut la création d’un faire-part de naissance en ligne.

Sur la boutique en ligne de Carteland, vous aurez la possibilité de choisir un faire-part de naissance à double volet pour mettre en valeur une ou deux photos de votre bébé et qui accueillera en page intérieure le joli texte d’annonce que vous aurez concocté avec soins. Néanmoins, les faire-part recto-verso sont plus plébiscités par les jeunes parents ces dernières années.

Des tutoriels sympas pour créer vous-même votre faire-part

Vous avez l’âme créative, aimez travailler de vos mains, l’équipe de Carteland pense que ces vidéos pourraient vous être utiles.

Découvrez comment créer un faire-part rond, pas cher et fait maison : 

 

 

Faire-part de naissance au format original disponible sur Carteland.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Annoncez la naissance de vos jumeaux avec un faire-part tout beau !

Faire-part naissance avec animaux pour bébé

Comment créer un faire-part de naissance chic élégant ?

Honneur à l’aîné pour annoncer l’arrivée de son frère ou de sa soeur !

Faire-part naissance avec photo : tendance pour bébé

Faire-part humoristique : le top five !

Optez pour un faire-part naissance sans photo, tout beau !

Comment créer un faire-part de naissance original ?