La naissance, un moment magique pour les proches de la famille

La venue au monde d’un nouveau-né est un instant intemporel où toute la famille se retrouve. Les proches peuvent soutenir le papa et la maman dans ce moment intense de leur vie qu’est la naissance. Par des écrits, grands-parents et bien sûr parrain et marraine leur rappellent que cet enfant arrive dans un monde bienveillant et accueillant.

naissance prochesL’écriture, un excellent moyen de recueillir l’émotion des grands-parents

Cette naissance vous fait soudain basculer d’une génération. Voici quelques formules de congratulations à adresser aux parents, qui vous permettront de leur montrer la joie que vous avez d’être devenus grands-parents :
« Nous n’avons peut-être pas encore tout à fait appris à être parents que nous voilà déjà grands-parents. Quel étrange moment que celui-ci, il est rempli de larmes de joie de voir la vie se poursuivre »
« En venant au monde, votre bébé a créé tant de choses…, des parents, des oncles, des tantes et des grands-parents sont nés avec lui. Si petit, il bouleverse déjà toute la famille »

Parrain et marraine écrivent les premiers mots d’une longue complicité

Vous avez accepté d’être la marraine ou le parrain d’un bébé et de veiller sur lui tout au long de sa vie. Vous pouvez retranscrire votre joie toute personnelle dans des textes s’adressant directement au bébé comme par exemple :

« Quelques heures après ta naissance, je te berçais et tu t’es mis à me fixer, comme si tu me reconnaissais et m’acceptais comme ta marraine/ton parrain. Depuis ce moment, c’est avec une joie immense qu’on se retrouve »
« C’est un pur bonheur de te voir grandir. Bonne et heureuse vie ma filleule/mon filleul, tu pourras toujours compter sur moi pour jouer, rire, t’aider et partager ce que tu voudras bien me dire ».

Les proches félicitent la famille lors d’une cérémonie autre que le baptême

La naissance est une fête familiale traditionnellement concrétisée par le baptême où le discours de félicitations est souvent de rigueur. Si beaucoup de parents désirent célébrer cet évènement sans connotation religieuse, le baptême civil (ou républicain) est accessible à tous sans passer par l’église.
 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Les amis et collègues du couple célèbrent la naissance par des écrits