Annoncer sa grossesse à ses connaissances

Cela fait quelques semaines que vous êtes enceinte et après avoir annoncé la nouvelle à vos proches et aux amis les plus intimes, il est peut être temps d'annoncer votre grossesse au reste de vos connaissances. Quelle est la meilleure façon de leur annoncer que vous êtes enceinte ? Quel est le faire-part idéal pour une grossesse ? Découvrez quelques conseils pour bien annoncer sa grossesse à ses connaissances

Comment leur annoncer l'heureuse nouvelle ?

annonce grossesse connaissanceTandis qu'il est simple de classer vos amis d'enfance dans la catégorie "intimes", il n'en est pas de même pour les connaissances. Les connaissances ne constituent pas un groupe homogène au sein duquel on peut avoir le même type de comportement avec tout le monde. Ce qui fait qu'annoncer un heureux événement à ses connaissances peut sembler perilleux.

Pourtant rien de plus simple qu'annoncer sa grossesse à ses connaissances (même les moins intimes). Suivant les cas et suivant votre caractère avant tout vous pouvez très bien opter pour des annonces classiques que pour des annonces plus originales. Découvrez plutôt quelques idées pour bien leur annoncer la venue de bébé.

Les faire-part pour les intimes sont envoyés, votre patron est au courant, les amis de toujours sont conviés à une petite soirée surprise. Votre grossesse est annoncée à quasiment tout le monde, pourtant il ne manque plus que les connaissances, les copains ou anciens camarades d’école avec qui vous avez tissés quelques liens très épisodiques.

Et pourtant, vous avez envie de leur annoncer cette superbe nouvelle, parmi les conseils pour annoncer votre grossesse au connaissances, ici nous vous proposons de découvrir comment le faire et puis, vous savez également, que le bouche à oreille va vite et que certaines de vos anciennes voisines de pupitre, se vexeraient de l’appendre de votre pharmacienne et non de vous. Oui, mais comment annoncer cette grossesse à vos connaissances ? Il faut quelque chose de généraliste, qui ne vous prenne pas trop de temps, ni vous faire dépenser trop d’argent !

Aujourd’hui, avec l’avènement du « tout, tout de suite », nous pensons inévitablement aux réseaux sociaux ! Là où des « amis » virtuels suivent avec avidité votre quotidien ! Parmi eux, des carrément jamais vus en vrai, mais qui après tout, seront sûrement contents (jaloux, envieux [au choix]) de votre futur bonheur d’être parents ! Pour tous ceux-là… un statut Facebook explicite : « ça y est ! Je suis enceinte ! ». Ou alors, quelque chose de plus subtil, que vous partagerez nonchalamment : photo de profil reprenant votre première échographie, un tag avec le profil de Monsieur et un laconique « 1+1=3 »… Bref, vous pouvez être imaginatif, laissez aller votre humour débridé ! Sur les réseaux, cela reste virtuel, vous pouvez un peu plus oser !

Parmi vos contacts, vous en aurez toujours quelques uns avec qui les relations sont plus poussées. Ceux-là, vous pouvez les joindre par mail ! Pourquoi pas inventer une newsletter, un joli visuel de votre petit ventre pas encore trop rebondi, une petite citation et hop, vous envoyez ce mailing original ! Vous pouvez même glisser dans le corps du mail un lien vers une tirelire virtuelle, ou votre page personnelle créée pour l’occasion sur une boutique en ligne de matériel de puériculture !! Après tout, autant joindre l’utile à l’agréable ! Là encore la distanciation du mail peut favoriser des comportements que vous n’oseriez pas de visu !

Pour les plus éloignés dans votre catégorisation de connaissances, un petit sms enjoué, comme une info de dernière minute «  Hello, juste vous faire partager notre joie d’être bientôt parents ! ». Ce n’est ni intrusif, ni trop distant. Votre répertoire étant assez fourni, vous avez ainsi le choix des annonces en fonction du degré d’amitié ou d’intérêt envers ces diverses personnes.

Reste le faire-part, ou la petite carte d’annonce, le premier étant plus généralement envoyé après la naissance. Mais une carte manuscrite avec une photo de votre couple tenant un bouquet de roses et un chou… C’est original, cela fera sourire, et vos copains, ni amis de longue date mais un peu plus que des connaissances de bureau, seront de toute façon flattés de votre geste ! Et puis, rien ne vous empêche ainsi de relancer par le biais de ce courrier, des relations en dents de scie que vous aimeriez finalement voir (re)naître !

Les gens qui ponctuent votre vie, ceux que vous croisez au hasard de votre évolution professionnelle, lors d’un stage de yoga ou pour un voyage, remarqueront avec délectation qu’ils font partie des moments importants de votre vie, et cela vous procurera une occasion supplémentaire de crier haut et fort, en couleur et en humour, que votre grossesse est la plus belle chose qui vous arrive !


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Comment annoncer votre grossesse à votre employeur ?

Annoncer sa grossesse à son employeur et à ses collègues

Idées originales pour annoncer sa grossesse

Conseils pour annoncer sa grossesse à ses connaissances

Idées pour annoncer sa grossesse de manière originale

10 erreurs à éviter pour annoncer sa grossesse