Comment annoncer sa grossesse à ses proches ?

annonce grossesse familleC'est bien parce que la grossesse est un moment unique de la vie, qu'il n'est pas toujours évident de savoir comment annoncer la nouvelle à son entourage. En plus de l'événement qui, a lui seul est important, il y a aussi le poids des traditions, des habitudes et les relations qui peuvent être très différentes au sein des membres d'une même famille.

En outre, il y a proches... et proches. Les amis intimes sont une chose, la famille en est une autre. Dans certains cas, il peut même arriver que vous vous sentiez plus proche de certains amis d'enfance que d'une personne de votre propre famille.

Normal que vous vous posiez autant de questions sur l'art et la manière d'annoncer sa grossesse. A qui l'annoncer en premier, à quel moment, ou comment ne pas blesser tante Marthe ? Autant de questions qui méritent quelques conseils et des pistes qui pourront vous aider (ou non) à bien annoncer votre grossesse.

Comment annoncer sa grossesse à ses amis proches ?

Les amis proches font partie des premières personnes à qui on a envie d'annoncer la nouvelle. Mais cela peut être délicat ; tous les amis n'ont pas forcément le même statut dans votre coeur, comment l'annoncer à certains sans froisser les autres, à quel moment leur dire ? Découvrez quelques conseils pour annoncer votre grossesse à des amis de longue date.

Comment annoncer sa grossesse à son enfant ?

S'il n'est pas évident d'annoncer sa grossesse à son entourage, l'annoncer à ses propres enfants n'est pas évident pour toutes les mamans. Les aînés sont heureux d'apprendre qu'ils attendent un petit frère ou une petiite soeur, mais selon leur âge certains peuvent aussi prendre peur, ou ne pas vouloir avoir un(e) rival(e) à la maison ! Comment trouver les bons mot pour annoncer la nouvelle à un enfant ?

Faire part de sa grossesse à sa famille ?

La famille a souvent cette manie d'exiger ou d'attendre un rapport privilégié. C'est pourquoi la manière de lui annoncer la nouvelle est très importante. Evidemment si vous avez une relation très distante avec votre famille le problème ne se pose presque pas. Cependant au sein d'une même famille, il est rare d'avoir le même type de rapport avec tout le monde. Comment est-il préférable de procéder pour annoncer l'heureuse nouvelle ?

A quel moment annoncer sa grossesse à ses proches ?

On sait désormais comment mettre ses proches au courant de sa grossesse, mais une autre question se pose encore, quel est le meilleur moment pour le faire ? Entre supersition et peur d'en froisser certains d'avoir été mis à l'écart de l'heureuse nouvelle, le meilleur moment pour annoncer sa grossesse n'est pas toujours évident. Découvrez ici quelques conseils pour trouver le meilleur timing.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Comment annoncer votre grossesse à votre employeur ?

Idées originales pour annoncer sa grossesse

Conseils pour annoncer sa grossesse à ses connaissances

Idées pour annoncer sa grossesse de manière originale

10 erreurs à éviter pour annoncer sa grossesse

Annoncer sa grossesse à son employeur et à ses collègues