Annoncer sa grossesse au futur Papa

Vous en rêviez, la nature l’a fait : vous attendez un enfant, le test de grossesse positif est formel ! Il vous reste désormais à annoncer la merveilleuse nouvelle à votre moitié, l'heureux événement au futur Papa…

Lui annoncer qu'il va devenir papa

Père pour la première fois ou papa récidiviste, bien des façons peuvent être envisagées pour lui annoncer l'heureuse nouvelle. Votre annonce va dépendre de votre propre réaction, de votre potentialité à faire durer le suspense en trouvant une manière originale de lui annoncer la nouvelle, mais on verra qu’une annonce de grossesse au futur Papa peut aussi très bien être traditionnelle et classique, avec un simple « tu vas être Papa », entre la poire et le fromage…

annonce grossesse papa« Tu vas être Papa ! »

On imagine que cette grossesse est attendue : depuis plusieurs jours vous en parlez, vos tentatives ont été nombreuses, il est donc fort probable que votre ventre s’arrondisse très bientôt.

L’amoureux transi n’est donc pas complètement dans l’ignorance, il sait que cela peut arriver d’un moment à l’autre… Le petit papier griffonné et posé nonchalamment à côté de sa tasse de café le matin est un grand classique ! Vous filez sous la douche, et à votre sortie de la salle de bains, vous découvrirez la réaction de Monsieur ! On peut aussi envisager le texto en pleine journée, puisqu' un peu patraque depuis la semaine passée, vous êtes allée acheter un test de grossesse lors de votre pause ! Sms entre mystère et joie non feinte : « Cher Amour… ce que je vais t’annoncer… va bouleverser notre quotidien… Dans 9 mois, nous serons 3 » (ou plus si vous avez déjà un enfant !).

Maintenant, une naissance est tout de même l’occasion de faire l’annonce au Papa avec originalité, et finalement, rien ne presse en soi. Si vous êtes inventive et que vous avez surtout envie de lui dire avec une mise en scène particulière, quelques jours de préparation ne seront pas dramatiques, vous allez avoir 9 mois pour bien réaliser.

Restons dans l’ambiance citée au-dessus : un dimanche matin, petit déjeuner en version brunch, votre compagnon est encore dans les bras de Morphée, vous pouvez donc en profiter pour dresser une table digne de la grande nouvelle à lui exposer. Vous agencez un tête-à-tête breakfast chic. Mais… une troisième place se remarque, où vous aurez déposé par exemple, un biberon acheté la veille, et pour être bien certaine que votre homme percute immédiatement, complétez avec un bavoir dans lequel vous aurez enroulé le test positif annonciateur de la famille en construction !

Dans le même ordre d’idée : une invitation au resto en amoureux, où vous glisserez sous la serviette un petit présent ( hochet, chaussons de naissance, petit cadre avec emplacement prédéfini, « Toi, Moi et BB ! » ). Bien entendu, il existe sans doute une kyrielle de possibilités originales pour annoncer sa grossesse au futur papa.

Évidemment, c’est à chacune de puiser une inspiration délirante, hors norme ! Pour une annonce de star, avec un peu de sous de côté, et une propension à marquer les événements de manière démesurée, on aime bien l’idée de l’avion publicitaire loué pour survoler votre ville et voir voler la bannière : « Chéri, le 9 décembre prochain… Noël en avance avec un nouveau venu dans la famille ! » Une annonce cache digne d'une campagne choc de marketing direct... Effet époustouflant garanti, rien de plus démesuré pour apprendre qu'il va devenir papa !

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment annoncer votre grossesse à votre employeur ?

Conseils pour annoncer sa grossesse à ses proches

Idées originales pour annoncer sa grossesse

Conseils pour annoncer sa grossesse à ses connaissances

10 erreurs à éviter pour annoncer sa grossesse

Annoncer sa grossesse à son employeur et à ses collègues