Idées pour annoncer sa grossesse de manière originale

Une fois la liesse et l’euphorie passées… une fois avoir dignement fêté l’annonce de la nouvelle avec votre moitié, vous avez envie de dire au monde, voire à l’univers entier, que vous attendez un heureux événement ! Oui, mais comment faire une annonce originale ?

annonce originalePar quels moyens absolument improbables, concocter l’envoi de ce faire-part différent et carrément dément ? Quel moment choisir aussi, pour dire « Nous allons être parents ».Toutes ces petites questions ouvrent une discussion remplie de bonnes idées...

Vous voulez du sensationnel, du jamais vu pour annoncer votre grossesse, le mot d’ordre est originalité. Oui, mais alors… il va falloir se creuser une peu et faire travailler les méninges. Certes beaucoup d’idées circulent, des Bonbons chocolatés que l’on peut personnaliser à la photo de paires de chaussures auxquelles on ajoute la paire de tout petits chaussons de Bébé… Un peu « déjà vu ». Sortez des sentiers battus et offrez une annonce de grossesse drôle, en envoyant une invitation pour un brunch aux personnes les plus proches. Lorsqu’ils arriveront, ils seront éberlués car… en guise d’amuse-bouche, ils auront, servis sur un magnifique plateau aux couleurs layette, un panel de petits pots de bébé !

Si l’annonce ne peut être faite que par courrier, préparer une photographie de vous avec un gros ventre (vous glissez un énorme coussin sous votre pull !), ou bien si l’époque est celle des fêtes de fin d’année, décorez votre arbre de Noël avec des tétines, des chaussons de naissance et envoyez ce faire-part qui fera office d’annonce de grossesse et de cartes de vœux !

Une autre idée, plus pour les beaux jours, est une piñata géante ! Invitez vos amis, surtout ceux qui ont déjà des enfants ! Fabriquez ou faites vous livrer des piñatas à remplir, et dedans, insérer des friandises habituelles, et des éléments qui ne laisseront aucun doute possible : une tétine, des bavoirs, LE test de grossesse (à glisser dans une piñata exclusivement réservée à votre compagnon !), des photocopies de votre échographie, bref, les idées sont pléthore à vous de faire un choix ! Ensuite, tout le monde participe à un grand goûter et le must est de faire une collecte de propositions de prénoms ! Joindre la touche humour ne peut que rendre ce moment inoubliable ; juste dosage entre émotions, rires et partage !

Une dernière possibilité, originale mais plus classique, est de passer une petite annonce dans un ou plusieurs journaux locaux, que vous savez être lu par beaucoup de monde de votre entourage ! Rubrique « divers » ou « horoscope », un petit texte accrocheur mais restant énigmatique : « Le livreur de roses et le jardinier s’accordent pour déposer le paquet d’ici six mois au domicile de Clara et Hugo »…

Quoi qu’il en soit annoncer sa grossesse est excitant et peut même être l’occasion de dévoiler des talents de comédien, de dessinateur, de graphiste cachés ! Que vous choisissiez le versant humour, ou bien la fibre émotionnelle, soyez vous-même, laissez parler vos sentiments et votre joie ! Un faire-part en vidéo peut aussi être ultra tendance ! Soyez juste… créatifs !

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment annoncer sa grossesse au futur papa ?

Comment annoncer votre grossesse à votre employeur ?

Conseils pour annoncer sa grossesse à ses proches

Conseils pour annoncer sa grossesse à ses connaissances

Idées pour annoncer sa grossesse de manière originale

10 erreurs à éviter pour annoncer sa grossesse

Annoncer sa grossesse à son employeur et à ses collègues