Conseils pour vivre votre grossesse à la perfection

Une forte activité hormonale, des changements physiologiques importants, une petite baisse de forme, et le sentiment de responsabilité qui s'abat sur vous sont autant d'éléments qui peuvent vous stresser pendant la grossesse. Pourtant la grossesse est une période extraordinaire dans la vie d'une femme, en suivant nos conseils de grossesse vous verrez que vous avez mille bonnes raisons de vivre l'attente de bébé de manière positive et non comme un fardeau. Découvrons ici toutes ces petites choses qui vous aideront bien vivre votre grossesse.

Vivre sa grossesse de manière positive

bien vivre grossesse Bientôt vous serez maman ! Oui c'est une responsabilité, mais c'est avant tout un pur bonheur de sentir un être grandir en soi, de lui donner naissance, de le prendre dans ses bras, de l'allaiter, et de le voir grandir. Avec la maternité vous allez certainement vivre la plus belle chose du monde, n'est-ce pas là une bonne raison de vivre sa grossesse de manière poitive ?

Pour vous aider à vivre votre grossesse à la perfection, le premier conseil que nous pouvons vous donner est de continuer les activités importantes pour vous avant que vous ne tombiez enceinte. A moins que vous ne sautiez en parachute tous les week-end il n'y a aucune raison d'abandonner vos passions, bien au contraire votre départ à la maternité vous offrira le temps de réaliser des choses que vous aviez en tête depuis un moment.

Evidemment sauf cas particulier qui pousserait le gynécologue à vous imposer le canapé, bougez, rencontrez vos amis et relaxez-vous pendant votre grossesse. En attendant bébé, vous devez continuer à vivre vos passions (la mode, le cinéma, la relation avec son conjoint, etc.) ou encore découvrir de nouveaux plaisirs si vous êtes forcée par le médecin à rester alitée.

Mode et vêtements pendant la grossesse

Si vous êtes accroc à la mode, être enceinte n'est pas une raison de laisser de côté cette passion. Au contraire vous allez même devoir trouver des vêtements de grossesse plus confortables et adaptées à vous nouvelles formes de future maman. Ce n'est donc pas le moment de devenir un ermite, et pour sortir vous devez vous vêtir.

Généralement jusqu'aux dernières semaines de votre grossesse, vous êtes en mesure de sortir ce qui vous laisse énormément de temps pour faire du lèche vitrine et du shopping. Les jours de fatigue, vous aurez toujours internet pour satisfaire vos besoins de fashion-addict et découvrir un peu plus la mode pour femmes enceintes.

Mythes et légendes sur la grossesse

Depuis toujours de fausses idées et légendes urbaines circulent à propos de la grossesse et de la future maman. La grossesse étant déjà une période pleine de doutes pour les futurs parents, mettons fin au mythes les plus répandus concernant l'attente d'un enfant.

Livres de grossesse et conseils de lecture

Le meilleur moyen de passer le temps agréablement est la lecture. Cela tombe bien, nous avons déniché une kyrielle de livres sur la grossesse et la parentalité. Par ailleurs la lecture est un moment appaisant et l'occasion de vous projeter en imaginant votre nouvelle vie avec bébé et votre conjoint. Les lectures sur la parentalité et autres livres de bord sont également l'occasion de faire le point sur vous-mêmes et la manière dont vous souhaitez éduquer votre enfant lorsqu'il viendra au monde.

Si malheureusement le lit vous était imposé, la lecture est le meilleur moyen de continuer à bien vivre sa grossesse et à passer le temps agréablement.

Les phrases à ne pas dire à une femme enceinte

Cela peut vous faire sourire, mais toutes les phrases qui peuvent vous blesser pendant votre grossesse partent de bonnes attention. A découvrir vite, un petit recueil des phrases à ne pas dire aux futures mamans pendant leur grossesse.

La sexualité pendant la grossesse

Bien vivre sa grossesse, passe aussi par bien vivre sa sexualité. La grossesse n'est en rien une interdiction des relations intimes avec votre conjoint. Voici quelques informations utiles sur la sexualité en période de grossesse, non exhaustives, bien-sûr.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Alimentation Grossesse : bien manger quand on est enceinte ?

Quels Médicaments pendant la grossesse ?

Quel Sport durant la grossesse ?

Alcool pendant la grossesse : Quels sont les risques ?

Risques du tabac pendant la grossesse

Prendre l'avion, voyager pendant la grossesse

Conseils sur la prise de poids en période de grossesse

Tous les conseils pratiques pour choisir le prénom idéal pour bébé

Enceinte et organisée, pour préparer au mieux l’arrivée de bébé