Conseils habillement et vêtements de grossesse

Grossesse modeLes people le montrent à longueur de tapis rouge, être enceinte rend particulièrement belle & sexy. De Shakira à Kate Middleton, en passant par Jessica Biel et Keira Knightley, elles n'hésitent pas à afficher leurs rondeurs dans des tenues ultra-glamour, mais aussi dans leur quotidien. Sans devoir forcément immiter les stars de la chanson ou du grand écran, bien vivre sa grossesse c'est aussi continuer à bien s'habiller quand on est enceinte (si on aime la mode).

Dernières tendances, must-have : tous nos conseils shopping spécial « baby bump » pour un look de grossesse actuel et confortable, des astuces pour des vêtements  beaux, sexy et pratiques.

9 mois, mes vêtements et moi…

Tout juste enceinte, les changements internes sont tellement énormes que modifier votre garde-robe ne sera sans doute pas votre priorité… Changer de soutien-gorge pour soulager vos seins sensibles et gonflés pourra suffire à votre bonheur, dans un premier temps. Le temps de confirmer cette belle aventure, de l'annoncer autour de vous et de vous sentir future maman pour de bon.

Dès le deuxième trimestre, pourtant, vous n'aurez plus le choix ! Votre ventre pointe et grossit de jour en jour, réclamant de l'espace, des vêtements souples et confortables. Investir dans une garde-robe adaptée est non seulement une nécessité, mais un moyen très agréable d'accompagner tous ces changements physiques, de les accepter et de vous sentir belle !

Hors de question de vous mettre entre parenthèses pendant neuf mois ou de vous habiller au rayon Grandes Tailles de votre magasin. Des basiques indispensables aux petites pièces de créateurs, vous allez adorer être enceinte !

Shopping maternité : les basiques

Aujourd'hui de nombreuses marques de prêt-à-porter à prix accessibles comme Asos, New Look, Esprit ou Kiabi ont leur département Maternité, plein de jolies surprises à shopper. Même enceinte, on peut continuer à faire son shopping entre copines et s'amuser comme avant !

Parmi les basiques de grossesse qui vous accompagneront jusqu'au retour de la maternité, misez sur une jupe bodycon en stretch, un jeans ou un slim couleur à ventre élastiqué (jolis modèles chez Verbaudet), un gilet long en maille, des T-Shirts et tuniques imprimées et des leggings de grossesse à porter sous un pull.

Adoptée par Mélanie Thierry ou Jessica Alba, une marque propose même une combinaison seconde peau formée de plusieurs éléments. A vous d'ajouter la grande chemise imprimée, le chapeau et les autres accessoires de votre tenue de star !

Piste spéciale petits budgets, pensez aux vide-dressings en ligne !

La mode pas bidon des petits bidons

Les marques spécialistes comme Envie de Fraises, émoi-émoi, Seraphine (la marque préférée de la Duchesse de Cambridge) ou la créatrice Isabella Oliver apportent ce « plus » irremplaçable de coupes étudiées pour mettre en valeur ventre rond et décolleté et de vêtements évolutifs (fronces, liens de serrage…) qui assurent un look impeccable aux femmes qui travaillent, qui aiment sortir, recevoir ou simplement s'habiller. Et pour tous les budgets !

Robes portefeuille drapées, petits blazers stylés, tuniques en maille soulignées ou non de ceintures en cuir de couleur nouées sous la poitrine ou sous le ventre, on a particulièrement craqué cette année pour les combinaisons en maille fluide, les robes longues hippie chic et forme bustier ainsi que pour les adorables combishorts d'été en tissu imprimé ou denim (Verbaudet, H&M).


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Conseils de lecture idéale de la femme enceinte et futur papa

Mythes et légendes autour de la grossesse

Phrases à dire ou à ne pas dire à une femme enceinte

Relations intimes et grossesse font très bon ménage