Best of des idées d’annonces de naissance originales

Envie d’une annonce de la future naissance de bébé laissant la part belle à la créativité ?

annonce grossesse

Voici le top 5, véritable best of, d’idées de faire-part de grossesse humoristiques.

 Le photomaton, numéro 1 du top 5

À défaut d’avoir annoncé au futur papa la naissance à venir dans un Photomaton , pourquoi ne pas vous servir du format en quatre photos que propose cette cabine ? Un message visuel en quatre images qui permet ainsi de raconter une petite histoire.

 

Par exemple, pour la première photo, la maman chuchote un secret à l’oreille du papa. Sur la seconde photo, le papa est surpris et la maman souriante. Sur la troisième, la maman montre en premier plan son ventre, avec le papa en arrière-plan. Et sur la quatrième, tous deux sourient face à l’objectif.

 Quatre autres idées humoristiques de faire-part de grossesse

Numéro 2 : Mise en scène des ventres des deux futurs parents
Un bébé se conçoit à deux, alors pourquoi ne pas faire participer les ventres de chacun des deux futurs parents, avec un papa participant aux photos de grossesse ? Diverses déclinaisons peuvent être imaginées, aux côtés de la maman : un coussin glissé sous le pull du papa, un ballon devant s’il est sportif, une annonce sur son ventre s’il est un peu rebondi, la mention « Bière » en parallèle de « Bébé » sur le ventre de la maman, etc.

Numéro 3 : Des numéros pour toute la famille
Bébé va naître au sein d’une fratrie déjà existante ? Pourquoi ne pas la faire participer à l’annonce ? Chacun porte un numéro sur un papier ou une ardoise, avec ou sans les parents dans le décompte, et le dernier chiffre sera orienté vers le ventre de la maman.

Numéro 4 : La couverture de magazine people
Quoi de plus fantasque que les couvertures des magazines people ? À partir d’une photo verticale au format portrait, les futurs parents n’ont plus qu’à laisser parler leur imagination pour le titre de l’article principal, et glisser de-ci de-là des informations et anecdotes sur le bébé à venir.

Numéro 5 : Le test de grossesse positif
N’y a-t-il rien de plus symbolique, pour un début de grossesse, que le test qui a permis aux parents de la découvrir ? Une photo le mettant en scène, précisant la date prévue d’accouchement, ou encore, pour les adeptes de l’informatique, une barre d’avancement avec la mention « Loading 25 % », fera passer, avec humour, le message.

Faire preuve de créativité pour annoncer la naissance en fonction du moment de l’année

En fonction de la période à laquelle se déroule l’annonce, pourquoi ne pas adapter son faire-part de grossesse pour un effet de surprise supplémentaire ? À Pâques, la photo d’un œuf s’ouvrant sur une tétine, à Noël celle d’un sapin recouvert de tétines avec un bonnet de naissance en guise d’étoile en haut, au Nouvel An celle d’une coupe remplie de champagne et une autre d’eau, etc.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le top 5 des faire-part de grossesse les plus tendance du moment