Conseils pour Partager l'évolution de sa grossesse

Attendre un enfant c'est vivre une période unique dans sa vie, aussi bien pour les femmes qui découvrent la grossesse, que pour les futurs papas heureux d'attendre un bébé. La grossesse c'est aussi une période spéciale que l'on souhaite parfois partager... mais pas n'importe comment.

Informer son entourage de l'évolution de sa grossesse

partager evolution grossesseFaire vivre à votre entourage, famille, amis et/ou connaisssances, les moments de votre grossesse aux différents stades de son évolutions, c'est d'une part les rassurer en les tenant régulièrement informés de votre état de santé et de celui du bébé, mais c'est aussi et surtout l'occasion montrer à ces personnes à quel point elles comptent pour vous.

Durant les différents stades de la grossesse, de nombreuses choses changent ou évoluent, le ventre de la future maman qui tend à grossir ou le échographies révélant la silouhette de bébé sont autant d'occasion de les tenir informés du bon déroulement de votre grossesse. Cependant on ne partage pas forcément l'évolution de sa grossesse de la même manière selon les personnes avec qui on communique, et selon l'affinité que l'on a avec elles.

Si un compte-rendu trimistriel de grossesse peut suffir pour des collègues de bureau, évidement on devra donner plus fréquemment des nouvelles à sa propre mère ou sa meilleure amie. Suivant le degré d'affinité, partager sa grossesse c'est aussi l'occasion de parler de choses plus intimes, de demander des conseils ou simplement de trouver le réconfort dans des moments qui peuvent paraître diffciles, notamment durant les premières semaines de grossesse. Vous trouverez ici des conseils pour partager comme il faut l'évolution de votre grossesse avec votre entourage.

Les raisons de partager l'évolution de sa grossesse

Les futures mamans ne sont pas toutes les mêmes, selon que vous soyez une "pipelette" ou du genre plutôt discrète vous pouvez être plus ou moins motivée par un contact régulier avec vos proches et l'idée de partager avec eux le déroulement de votre grossesse. S'il n'y a aucun doute que les futures mères puissent se contenter du Papa pour bien vivre leur grossesse, prendre contact régulièrement avec son entourage constitue de nombreux avantages et les raisons de partager l'évolution de votre grossesse sont nombreuses, nous vous proposons de les découvrir ici.

Partager l'évolution de sa grossesse avec ses proches

Si tout le monde est au courant de votre grossesse, tout le monde n'en connaitra pas tous les détails, vos proches y compris. Les contacter régulièrement pour donner des nouvelles de la maman et du bébé est important, mais suivant les relations que vous avez avec vos proches vous n'aborderez pas les mêmes sujets ou encore utiliserez d'autres biais pour les tenir informer de l'évolution de votre grossesse. Tandis qu'un coup de téléphone est souvent le plus approprié, les réseaux sociaux peuvent être utiles pour partager une humeur ou tout simplement une photo.

Pourquoi et comment partager l'évolution de sa grossesse avec ses amis ?

Les amis sont ces personnes à qui l'on peut tout dire (ou presque) tout en étant affranchis de la pression involontaire de sa propre famille. Partager les moments de sa grossesse avec ses amis, c'est parler à des personnes qui comptent pour vous tout en discutant sans langue de bois. Votre propre mère est trop présente durant votre grossesse et par moment cela vous pèse, vous n'arrivez plus à supporter votre belle-mère, heureusement que vos ami(e)s sont là.

Pourquoi et comment partager l'évolution de sa grossesse avec ses collègues ?

Les collègues sont souvent remis au dernier rang lorsque l'on parle de son entourage, l'intimité n'étant pas la même que celle que l'on peut avoir avec des amis d'enfance par exemple. A part les collègues avec lesquels vous êtes très proches et que l'on pourrait qualifier d'amis, vos collègues de bureau apprécieront énormément le fait d'avoir des nouvelles de votre grossesse, même après votre départ en maternité, découvrez comment et pourquoi faire participer vos collègues à la période prénatale.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment annoncer sa grossesse : les bonnes pratiques

Développement embryonnaire fœtal : Evolution bébé grossesse

Formalités administratives Grossesse : Droits, Démarches

Conseils Grossesse pour les futures mamans