Partager l'évolution de sa grossesse avec ses amis

Cela fait un moment que vous savez que le test fut positif et que vous savez que vous être enceinte. Passées les premières joies, et après leur avoir annoncer l'heureuse nouvelle, il va falloir partager l'évolution de votre grossesse avec vos amis. L'idée est de faire en sortent que les personnes qui comptent vraiment pour vous soient acteurs de votre grossesse, et vos amis intimes font partie de ces personnes !

Pourquoi partager cette aventure avec ses amis ?

partager grossesse amisS'il y a une bonne raison de partager sa grossesse avec ses amis, c'est que ces personnes comptent beaucoup pour vous. Vous comptez également beaucoup sur eux et il est normal de les rassurer quant à votre état de santé et à la santé de bébé. Seulement partager sa grossesse avec ses ami(e)s ce n'est pas seulement les contacter pour leur dire que tout va bien, mais c'est aussi profiter des occasions sympas pour les faire participer et leur faire vivre votre grossesse.

Nous vivons aussi à une époque où l'on trouve de moins en moins de temps pour entretenir nos amitiés, l'attente d'un enfant est l'occasion parfaite pour solidifier ces liens amicaux. Enfin, partager l'évolution de sa grossesse avec vos amis est aussi l'occasion de trouver du soutien quand vous en avez besoin. La grossesse c'est aussi des petits coups de blues par moment, or les amis sont essentiels pour pouvoir exterioriser certains sentiments négatifs.

Comment partager sa grossesse avec ses amis ?

Avec le développement des technologies de communication, nous avons perdu l'habitude d'envoyer des lettres. Pourquoi ne pas profiter de la photo de la première échographie pour envoyer un message sympa à vos amis ? Sinon vous pouvez également faire des technologies de l'information votre allié pour tenir vos copains informés de l'évolution du foetus et de la maman.

Une liste de diffusion sur votre boîte mail et le tour est joué pour les informer du dernier examen passé, du nombre de fraises avalées, ou grand classique une photo de profil mettant bien en évidence votre ventre qui s'arrondit au fil des semaines.

Facebook est de loin ce qu'il y a de plus efficace pour partager cette période de neuf mois avec vos meilleurs potes, mais vos fans sur Facebook, ne sont pas forcément les amis proches auxquels vous pensez et il n'est pas évident de faire le tri. Pourquoi ne pas créer une page facebook dédiée à votre grossesse et rendre cette page privée ? Y auront accès seules les personnes invitées par vos soins.

La messagerie instantanée peut être une solution alternative et sympa, vos copains/copines pourraient recevoir un message vidéo envoyé depuis Skype ou encore être invités par vos soins sur un groupe sur WhatsApp qui deviendra un peu pour eux votre flux d'actualité spécial grossesse.

Biensûr la meilleure façon de partager le quotidien de votre grossesse et le développement de votre bébé, c'est celles qui vient du cœur. Exprimez-vous de manière spontanée, communiquez avec vos proches comme cela vous vient naturellement. Soyez vous-même, c'est comme cela qu'ils vous aiment !

Best Of des idées pour annoncer en beauté l'arrivée de bébé

Nous vous avons sélectionner les meilleurs idées pour annoncer la naissance de votre enfant à vos amis de façon originale. 

Best Of des idées d'annonces de naissance originales

Découvrez des idées pour annoncer à votre famille et à vos amis la naissance de bébé ! 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Partager l'évolution de sa grossesse avec ses proches

Comment partager l'évolution de sa grossesse avec ses collègues ?

Pourquoi partager l'évolution de sa grossesse ?