Best of des idées pour annoncer en beauté l’arrivée de bébé

Le moment est venu d’annoncer la future naissance de bébé à l’entourage. Le faire-part de grossesse permet d’immortaliser cette annonce. Voici un top 5, véritable best of, des idées les plus tendance en la matière.

enceinte enfantL’échographie, numéro 1 des faire-part de grossesse

Quelle plus belle façon d’annoncer l’arrivée de bébé que de l’illustrer par sa toute première photo : l’échographie ? Ce faire-part de grossesse pourra ainsi compléter ensuite les photos à venir dans un album, un cadre, sur un réfrigérateur, etc.

Lors de la première échographie, réalisée entre la 11e et la 13e semaine de grossesse, les futurs parents peuvent déjà bien distinguer leur bébé : tête, profil, ventre, membres. Une image à immortaliser entre toutes ! Et à partager avec ses proches sans modération via ce faire-part de grossesse inoubliable.

Quatre autres idées tendance pour ce top 5

Numéro 2 : Les petits pieds et les chaussons
Quoi de plus craquant et de plus symbolique que des empreintes de pied de bébé ou des chaussons déjà prêts à accueillir ses petits petons ? En une image, le message passera avec toute la tendresse d’une naissance à venir.

Numéro 3 : L’annonce par la fratrie
Le bout de chou à venir va avoir la chance de compter déjà, au moment de sa venue au monde, des grands frères ou des grandes sœurs ? Ils seront ravis de participer à cette annonce par une photo agrémentée du texte « Bientôt grand frère/grande sœur ! » L’annonce de l’arrivée d’un bébé  peut être délicate, voilà donc un excellent moyen d’associer le ou les enfants à cet heureux événement.

Numéro 4 : L’ardoise d’écolier
Quel objet symbolise plus l’enfance, dans l’imaginaire collectif, que l’ardoise d’écolier ? Photographiée, elle permet ainsi d’indiquer, au choix, un message d’annonce de l’événement ou encore la date prévue du terme.

Numéro 5 : L’affiche de film
L’arrivée d’un bébé n’est-elle pas le début de l’une des plus belles histoires de la vie, un film avec ses joies et ses rebondissements imprévus ? Une belle photo des futurs parents au format vertical à laquelle il ne reste qu’à adjoindre un titre judicieusement choisi et à annoncer les acteurs de cette superproduction !

Annoncer la future naissance de bébé avec un « petit plus »

Si vous souhaitez marquer les esprits avec cet effet d’annonce, pourquoi ne pas envoyer, en plus de votre faire-part de naissance, une petite gourmandise ? Vous pouvez par exemple, faire faire des M & M’s personnalisés roses et bleus indiquant la date prévue d’accouchement sur les uns, et « Fille ou garçon ? » sur les autres.

 

 

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Le top 5 des faire-part de grossesse les plus humoristiques du moment